Le Borussia Dortmund aurait trouvé son nouveau buteur !

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Alors que le prêt sec de Michy Batshuayi expire cet été, le Borussia Dortmund travaille dans l'ombre pour trouver un nouvel attaquant. Et à en croire certaines sources en Espagne, le club de la Ruhr tiendrait une piste sérieuse.

Le Borussia Dortmund a la gueule de bois. Après son élimination en 8es de finale d'Europa League face au RB Salzbourg avant la trêve internationale, le club de la Ruhr a retrouvé la compétition le week-end dernier, en Bundesliga, face au Bayern Munich (28e journée). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le BVB a pris une sacrée gifle (6-0). Les Borussen doivent donc se remobiliser pour conserver leur troisième place alors que la résistance s'organise derrière eux (le RB Leipzig n'est qu'à deux points, le Bayer Leverkusen et Francfort pointent à trois longueurs, tandis qu'Hoffenheim n'est qu'à quatre unités).

La suite après cette publicité

L'heure sera ensuite venue pour les pensionnaires du Signal Iduna Park de préparer au mieux la saison prochaine. Un gros chantier en vue pour le directeur sportif Michael Zorc, récemment prolongé jusqu'en juin 2021. La première question à se poser sera celle du successeur de Peter Stöger. Le coach allemand, arrivé en cours de saison pour remplacer Peter Bosz, est loin de faire l'unanimité au sein de l'écurie allemande. Les noms circulent déjà pour la saison prochaine, notamment celui de Ralf Hasenhüttl, qui réalise des merveilles avec le RB Leipzig. Il faudra ensuite offrir à ce nouvel entraîneur les moyens de relever la tête sportivement.

À lire LdC : Opta a choisi son nouveau favori

Maxi Gomez a tapé dans l’œil du BVB

Et cela passe notamment par le recrutement d'un attaquant. En janvier, le Borussia a en effet vu filer Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal (98 réalisations en 144 rencontres de Bundesliga entre août 2013 et janvier 2018). Et s'il a accueilli Michy Batshuayi pour compenser ce départ de poids, le Belge n'a débarqué que sous la forme d'un prêt sec en provenance de Chelsea. Le Diable Rouge s'est immédiatement adapté (8 réalisations en 12 apparitions toutes compétitions confondues). Seulement, rien ne dit qu'il restera au-delà de cette saison chez les Jaune-et-Noir. Alors, les Allemands se penchent sérieusement sur le recrutement d'un nouveau n° 9. Ils ont pensé à Lautaro Martinez (20 ans), mais la pépite argentine a préféré l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Et selon le quotidien espagnol Faro de Vigo, ils avancent sur le dossier Maxi Gomez (21 ans). Le buteur du Celta Vigo, auteur d'une grosse saison en Liga (13 buts en 29 matches), leur plaît énormément. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'international uruguayen (4 sélections), qui devrait être du voyage au Mondial en Russie en fin de saison, possède une clause libératoire fixée à 50 M€. Mais la publication ibérique croit savoir que le transfert se réaliserait pour une somme légèrement inférieure. Il faut dire que, cet hiver, le Celta a repoussé des offres de plus de 20 M€ en provenance de Chine. Le visage du nouveau Borussia prend forme. Mais il y a encore du boulot...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité