Le Borussia Dortmund fonce sur un autre grand talent de la Ligue 1

Par Khaled Karouri
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

Le Borussia Dortmund semble apprécier les espoirs du championnat de France de Ligue 1. Après avoir obtenu la signature d'Ousmane Dembélé, le club allemand se tourne vers un autre grand talent de l'élite tricolore en la personne de Raphaël Guerreiro.

« L’octuple champion d’Allemagne s’est assuré les services ce jeudi de l’un des plus grands talents prometteurs d’Europe : Ousmane Dembélé en provenance du Stade Rennais. Il a signé un contrat jusqu’en 2021. Rennes et le Borussia Dortmund se sont entendus aujourd’hui sur les modalités de transfert ». Par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel le 12 mai dernier, le Borussia Dortmund confirmait la venue du phénomène Ousmane Dembélé (19 ans) en provenance du Stade Rennais.

La suite après cette publicité

Un joli coup réalisé par le récent meilleur deuxième de l'histoire de la Bundesliga, qui récupère l'un des grands espoirs du football européen. Mais le BvB n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin, et a encore des vues sur un autre authentique talent de notre championnat de France de Ligue 1, un peu plus âgé certes. En effet, d'après L’Équipe, les Marsupiaux ne lâchent pas Raphaël Guerreiro. Le quotidien affirme ainsi que le manager du club allemand, Michael Zorc, s'est entretenu à plusieurs reprises avec Alex Hayes, vice-président exécutif de Lorient, à propos du joueur de 22 ans.

À lire Lorient : Tiémoué Bakayoko peste contre les occasions ratées

Mieux, Dortmund serait enclin à proposer un montant répondant aux exigences des Merlus dans ce dossier, soit une somme comprise entre 10 et 12 M€ pour un international portugais dont le contrat arrive à échéance à l'été 2017. Auteur de 3 buts et 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison, celui qui disputera l'Euro avec la Selecção de Cristiano Ronaldo pourrait donc rapidement être cédé en faveur du club de la Ruhr. À moins que le FCL ne préfère attendre justement le coup d'envoi de l'épreuve continentale, et ainsi espérer voir l'ancien Caennais briller. De quoi faire grimper les enchères peut-être. En tout cas, annoncé comme intéressé, l'OL sait à quoi s'en tenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité