Officiel Bundesliga

Le Borussia Dortmund met officiellement les choses au point dans le dossier Mats Hummels

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Mats Hummels @Maxppp

La rumeur enflait depuis quelque temps, et l’information a été officialisée ce jeudi. Le Borussia Dortmund a affirmé que Mats Hummels voulait quitter le club et rejoindre le Bayern Munich.

Depuis quelques semaines, les journaux faisaient état de la volonté de Mats Hummels (27 ans) de rejoindre le grand rival du Borussia Dortmund, le Bayern Munich. Sous contrat jusqu’en juin 2017, le défenseur international allemand, qui a notamment mis le but de la victoire allemande contre la France en quart de finale de la Coupe du Monde 2014 (1-0), ne dispose pas de clause de départ et partira pour une somme conséquente a annoncé le club de la Ruhr. La formation a aussi révélé que, pour le moment, le club bavarois n’avait fait aucune offre.

La suite après cette publicité

Ce serait donc un retour aux sources pour le défenseur puisque Mats Hummels a été formé au Bayern Munich de 1995 à 2006 avant d’évoluer quelques fois avec l’équipe une entre 2006 et 2007. Le joueur, qui jouait à la base attaquant et qui a reculé au fil du temps, s’était engagé avec le Borussia Dortmund en 2007 contre 4 millions d’euros. Il a depuis participé à plus de 300 matches et inscrit 24 buts avec les Jaunes et Noirs. « Le défenseur Mats Hummels a communiqué au Borussia Dortmund son désir de quitter le club l’été prochain et de rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine », a indiqué froidement le club.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Hummels serait alors le troisième joueur à quitter le BvB pour rejoindre le Bayern Munich sur ces dernières années, après Mario Götze et Robert Lewandowski notamment. Le club, dirigé la saison prochaine par Carlo Ancelotti, devrait donc, si tout se déroule sans accroc, frapper un grand coup sur le marché des transferts. Hummels viendrait renforcer une arrière-garde munichoise pas souvent sereine depuis quelque temps et notamment cette année. La formation bavaroise s’offrirait ainsi un nouvel international allemand pour tenter de conquérir à l’avenir d’autres Ligues des Champions, alors que le club est toujours en lice malgré sa défaite ce mercredi à Vicente Calderon contre l’Atlético Madrid en demi-finale aller de la C1 (0-1).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité