Le Borussia Dortmund s'active pour trouver le successeur de Dembélé

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Luan (à droite) intéresse Dortmund @Maxppp

Le Borussia Dortmund pourrait bien perdre Ousmane Dembélé d'ici la fin du mercato. En coulisses, les Allemands avanceraient pour lui trouver un successeur.

La tension est palpable ces derniers jours entre le Borussia Dortmund et Ousmane Dembélé. L'international tricolore est bien décidé à quitter le BVB pour rejoindre le FC Barcelone et y remplacer Neymar. Après avoir dégainé plusieurs communiqués, Dortmund a repris les discussions hier avec le Barça. Si les deux clubs se seraient entendus sur une somme fixe de 100 millions d'euros, le montant des bonus poserait problème. Les Marsupiaux réclameraient la somme de 30 millions d'euros, ce qui serait excessif au goût des Blaugranas. Quoi qu'il en soit, Dortmund, qui n'est pas dans l'obligation de vendre, est en position de force dans ce dossier et aurait fixé [une date butoir pour un transfert du Français : le 26 août.
->http://www.footmercato.net/liga/transferts/barca-le-bvb-fixe-une-date-butoir-pour-le-transfert-de-dembele_208152]

La suite après cette publicité

Malgré tout, les dirigeants de l'écurie allemande restent prévoyants. Ils exploreraient plusieurs pistes si jamais le transfert de Dembouz venait à être bouclé. Il y a quelques jours, Kicker a révélé que la piste menant à Maxwel Cornet (Olympique Lyonnais) était suivie. Selon nos informations, des contacts avaient été entamés entre les deux parties mais rien de concret n’avait réellement débuté. Il s’agissait de simples prises d’informations. Les Gones demandent 20 M€ pour leur joueur. D'autres noms sont aussi sortis du chapeau concernant la succession de Dembélé. Mundo Deportivo avance ceux d'Inaki Williams (Athlétic Bilbao) et de Federico Chiesa (Fiorentina).

À lire Le Bayern Munich a tranché pour l’avenir de Kingsley Coman

Luan, la priorité ?

Le Leicester Mercury ainsi que Sky Sports ont indiqué que des contacts ont été noués pour Demarai Gray (Leicester). Everton et Tottenham seraient sur le coup. Le jeune Jadon Sancho (Manchester City) est aussi apprécié. Mais à 17 ans, il est trop tôt pour faire de lui le remplaçant d'Ousmane Dembélé. Hier, c'était au tour de Quincy Promes (Spartak Moscou) d'être annoncé dans le viseur du BVB. Ce dernier a aussi été approché par l'AS Roma, en cas d'échec de la piste Riyad Mahrez. Ces derniers jours, de nombreux profils différents ont donc été associés au Borussia.

La suite après cette publicité

Mais l'équipe entraînée par Peter Bosz aurait finalement trouvé la perle rare du côté du Brésil d'après le média auriverde Radio Guaiba. Une information confirmée par le Correio do Povo. Il s'agirait de Luan (Grêmio Porto Alegre). Les deux médias annoncent même qu'une première offre devrait arriver sur le bureau des dirigeants du club brésilien. Mais la concurrence est importante puisque la Sampdoria, qui a fait une offre de 18 millions d'euros, est sur le coup. Pour convaincre le Grêmio, il faudra débourser au minimum 24 millions d'euros. Ce qui est dans les cordes du BVB qui aura une belle enveloppe si jamais la vente d'Ousmane Dembélé venait à être bouclée.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité