Le Borussia Dortmund s’enflamme pour Guerreiro et Dembélé !

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ousmane Dembélé @Maxppp

Le Borussia Dortmund s'est largement imposé sur la pelouse du VfL Wolfsbourg ce mardi (1-5). Raphaël Guerreiro et Ousmane Dembélé, encore brillants, ont débloqué leur compteur but et marqué les esprits.

Gagner à la Volkswagen Arena n'est jamais facile. Ce mardi soir, le Borussia Dortmund l'a pourtant fait. Et de quelle manière ! Les Jaune-et-Noir se sont imposés très largement (1-5, 4e journée de Bundesliga), livrant un véritable récital sur le plan offensif. Deux anciens de Ligue 1 se sont notamment illustrés lors de ce festival du club de la Ruhr. Raphaël Guerreiro (23 ans) et Ousmane Dembélé (19 ans) ont inscrit leur premier but de la saison en championnat d'Allemagne. Le Portugais a ouvert le score pour les siens sur une ouverture de Marc Bartra (4e). Quelques minutes plus tard, le champion d'Europe envoyait Pierre-Émerick Aubameyang aggraver le score (17e) avant de servir Lukasz Piszek pour le dernier but des Borussen (73e).

La suite après cette publicité

Une prestation qui lui a valu les éloges de son coach Thomas Tuchel. «Raphaël ne me surprend pas parce qu'il est tout simplement un bon footballeur. Il apporte une présence extraordinaire et donne l'impression de s'être déjà complètement adapté à l'équipe. Il a un talent incroyable et rend les joueur autour de lui meilleurs. C'est un réel plaisir d'avoir un joueur comme lui», a-t-il lancé à l'issue de la rencontre au sujet de l'ancien Lorientais, qu'il aligne dans le cœur du jeu dernièrement. «Guerreiro est trop bon pour être fixé à une position. Il ne fait aucun doute qu'il va devenir un joueur très important pour nous», déclarait déjà le coach à son sujet il y a quelques jours.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

En parallèle, Dembélé poursuit lui aussi sa progression à vitesse grand V. L'international tricolore (2 sélections) a marqué le troisième but des siens sans forcer. Il avait quelques instants auparavant mis Marcel Schmelzer dans les meilleures conditions face à Koen Casteels après un superbe crochet dont il a le secret, mais son capitaine ratait l'occasion. Avec un but donc et deux passes décisives en cinq apparitions officielles toutes compétitions confondues, l'ex-Rennais a déjà réussi ses débuts. «Ous continue de nous épater. Il progresse à chaque match et il prend de plus en plus confiance», savourait Tuchel dernièrement. Les deux anciens de L1 démarrent en trombe, la Bundesliga est déjà sous le charme. À eux de confirmer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité