Le Borussia Dortmund s'enfonce sévèrement dans la crise

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Battu à domicile par Tottenham (1-2, 5e journée de Ligue des Champions), le Borussia Dortmund, éliminé de la Ligue des Champions, s'enfonce dans la crise. Peter Bosz est sur la sellette.

Le Groupe H de Ligue des Champions a rendu son premier verdict : Tottenham et le Real Madrid sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Borussia Dortmund, lui, n'est même pas encore assuré de terminer troisième, synonyme de qualification en Europa League, puisqu'il compte le même nombre de points que l'APOEL (2 unités). Et pour ce faire, le club de la Ruhr, déjà 5e de Bundesliga à 9 point du leader le Bayern Munich, devra faire un résultat lors de la 6e et dernière journée, en déplacement sur la pelouse du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Autant dire que la situation des Borussen est critique. Battus par Tottenham (1-2, 5e journée), à domicile mardi soir, les partenaires de Raphaël Guerreiro traversent une mauvaise passe. Et même la fin de la disette de Pierre-Emerick Aubameyang (suspendu le week-end dernier pour raisons disciplinaires), qui n'avait plus scoré depuis cinq matches toutes compétitions confondues (506 minutes), n'aura pas suffi à relancer une machine grippée. «Une disgrâce», lance Revier Sport, tandis que le Ruhrnachrichten parle d'«une crise qui s'intensifie».

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Peter Bosz en grand danger

Les réactions à l'issue de la partie sont loin d'être rassurantes pour les prochaines échéances du BVB. «Nous avions tout sous contrôle et puis nous avons encaissé ce but après la pause. Je ne peux pas expliquer ce qu'il s'est passé pour le moment. Cela ne peut pas nous arriver», a lâché Mario Götze, perdu, au micro de la chaîne allemande Sky. Peter Bosz, arrivé cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam pour remplacer Thomas Tuchel, a lui regretté les trop nombreuses défaillances individuelles au sein de son équipe.

La suite après cette publicité

«Quand de telles erreurs sont commises, il n'y a même pas de besoin de parler... C'est mauvais. Les erreurs arrivent en football, mais nous ne pouvons pas en faire autant», a-t-il analysé à l'issue de la rencontre. Matthias Sammer, Ballon d'Or France Football 1995 et ancienne gloire des Jaune-et-Noir, n'a pas hésité à se montrer critique. «Bosz doit mieux organiser ses idées», a-t-il lancé à Eurosport. Une critique de poids, une de plus, à l'encontre du technicien néerlandais, plus que jamais en danger. Samedi, le derby de la Ruhr, contre un Schalke 04 en forme (2e en Bundesliga), pourrait lui être fatal. La crise couve à Dortmund.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité