Le Borussia Dortmund sur le point de perdre Gündogan !

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund İlkay Gündoğan @Maxppp

La prolongation de Marco Reus intervenue il y a quelques semaines, le Borussia Dortmund se retrouve avec un nouveau dossier compliqué à gérer.

« La prolongation de contrat de Marco Reus a fait du bien à l’équipe et au club. Elle a certainement envoyé un signal positif. Marco Reus est un personnage génial, très important pour nous ». Il y a quelques semaines, dans Bild, le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc expliquait que la fin du feuilleton Marco Reus (25 ans) avait fait le plus grand bien au club de la Rhur. Seulement, le soulagement risque de ne pas durer très longtemps puisque les Borussen se retrouvent avec un nouveau dossier chaud à gérer.

La suite après cette publicité

Ilkay Gündogan (24 ans), revenu à son meilleur niveau, tarde en effet à répondre aux offres de prolongation de la part de son club formateur. Pourtant, la proposition est belle. D'après Bild, les pensionnaires de la Signal Iduna Park ont en effet offert un nouveau bail courant jusqu'en juin 2019 à leur protégé, avec à la clé un salaire annuel de 6,5 M€. Des émoluments qui feraient de lui le deuxième joueur le mieux payé du club derrière Reus (8 M€ par an). L'international allemand (9 sélections, 2 buts) fait toutefois traîner l'affaire en longueur.

À lire Ligue des Champions : l’équipe type des quarts de finale retour

Selon Bild, la direction est irritée de ce comportement, d'autant que des rumeurs envoient ces derniers jours le milieu de terrain vers Manchester United, avec qui les discussions battent leur plein... «Nous attendons sa décision tranquillement. Il n'y a rien de nouveau», a lâché Zorc au quotidien allemand, un poil agacé. Ce dernier semblait davantage rassurant il y a quelques jours. « Je vais être assez bref et clair. Je crois qu’une prolongation de contrat (il est actuellement lié jusqu’en juin 2016) aurait du sens tant pour lui que pour nous », indiquait-il à l'époque. Alors, après avoir tremblé longtemps dans le dossier Marco Reus, le Borussia saura-t-il sortir vainqueur dans l'opération Ilkay Gündogan ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité