Le Borussia Dortmund sur le point de s’offrir le nouvel Ibrahimovic

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Alexander Isak @Maxppp

Alors qu’Alexander Isak semblait promis au Real Madrid, le Borussia Dortmund a pris les devants et devrait rapidement conclure l’arrivée de celui qui est présenté comme le nouveau Zlatan Ibrahimovic.

Le Borussia Dortmund devrait bientôt s’attacher une nouvelle pépite du football européen. Après avoir bouclé les arrivées d’Ousmane Dembélé, d’Emre Mor ou de Mikel Merino l’été dernier, les dirigeants du club de la Ruhr continuent de passer le marché au peigne fin à la recherche des meilleures affaires en matière de jeunes talents. Et ils ont trouvé une nouvelle cible de luxe en la personne d’Alexander Isak si on se fie à ce qu’annonce aujourd’hui Sportbladet, quotidien sportif suédois distribué par le prestigieux Aftonbladet. L’attaquant suédois de 17 ans seulement était convoité par une belle ribambelle de grosses écuries européennes, et le Real Madrid semblait même tenir le bout à en croire les informations de Marca.

La suite après cette publicité

La publication suédoise affirme que son club, l’AIK Solna, avait effectivement accepté une « offre conséquente » de la part du club de la capitale espagnole, et son entourage semblait le pousser à rejoindre les Merengues. Le joueur lui, aurait préféré snober les champions d’Europe en titre et préfère rejoindre l’Allemagne. Une décision compréhensible, puisqu’on rappelle que le Real Madrid ne peut pas inscrire de joueur(s) avant le mercato estival. Si Isak avait rejoint l’Espagne cet hiver, il aurait été condamné à se contenter d’entraînements sans pouvoir jouer en compétition, que ce soit avec l’équipe première ou le Real Madrid Castilla. D’autant plus que les expériences précédentes, dont Martin Odegaard, n’ont pas été forcément convaincantes.

À lire Real Madrid : Arda Güler a déjà recalé un club

Le record de Zlatan va être battu

Si le transfert n’est pas encore bouclé, il devrait l’être prochainement. Au total, les Jaune et Noir vont débourser 82 millions de couronnes pour se l’offrir, soit 8,6 millions d’euros. Un montant qui dépasse donc les 8 millions d’euros payés par l’Ajax dans le transfert de Zlatan Ibrahimovic à l’été 2001, en provenance de Malmö. D’un gabarit similaire à celui de l’ancien Parisien, Isak affiche lui aussi des qualités techniques extraordinaires et est également très à l’aise à la finition des actions. « C’est un joueur rapide qui profite bien des espaces, bon techniquement, pas maladroit devant le but et surtout qui a une belle marge de progression. Dans un bon club avec une bonne structure, il peut grandir convenablement et devenir très intéressant », nous confiait un scout à son sujet en octobre dernier.

La suite après cette publicité

À Dortmund, il évoluera directement avec l’équipe première, et c’est d’ailleurs ça qui a fait la différence avec l’offre madrilène, toujours selon Sportbladet. On peut imaginer qu’il sera le remplaçant attitré de Pierre-Emerick Aubameyang, d’autant plus que l’effectif s’est vidé d’un attaquant avec le départ d’Adrian Ramos vers Granada. Sous les ordres de Thomas Tuchel et dans une équipe particulièrement réputée pour permettre aux jeunes joueurs d’atteindre leur meilleur niveau, Alexander Isak a toutes les cartes en mains pour devenir le prochain grand joueur suédois.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité