Le Borussia Dortmund tape du poing sur la table pour Jadon Sancho

Par Constant Wicherek
2 min.
Jadon Sancho @Maxppp

Jadon Sancho est exceptionnel au Borussia Dortmund. Par conséquent, il attise les convoitises. Michael Zorc, le directeur sportif du BvB, a tapé du poing sur la table et mis les choses au clair.

Si on devait choisir une révélation de la saison en Bundesliga à l'heure actuelle, on ne devrait pas chercher très longtemps tant Jadon Sancho, l'Anglais du Borussia Dortmund, crève l'écran. En championnat allemand, celui qui a refusé de débuter sa carrière professionnelle avec le Manchester City de Pep Guardiola a déjà inscrit huit réalisations et il est actuellement le meilleur passeur outre-Rhin avec douze caviars distribués à ses coéquipiers du BvB.

La suite après cette publicité

Le natif de Londres a aussi connu ses premières sélections avec les Three Lions dont une titularisation dans l'équipe de Gary Southgate contre la République Tchèque (victoire cinq buts à zéro des Anglais). Il n'est donc pas étonnant que les très grands clubs européens lui tournent autour, sachant qu'on achète de plus en plus tôt des joueurs jeunes (lui a 19 ans) et surtout beaucoup plus cher. Sauf qu'il est évident que le club de la Ruhr ne l'entend pas du tout de cette oreille.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

« Jadon jouera pour le Borussia Dortmund lors de la prochaine saison »

Ce lundi, Bild fait parler Michael Zorc, le directeur sportif du BvB. « Je ne le connais pas, mais cela n’a aucune pertinence », a-t-il commencé par expliquer concernant une éventuelle entrevue entre Emeka Obasi, la conseillère de Sancho, et les représentants de Manchester United, évoquée par The Sun. Il a ensuite expliqué que le joueur allait rester cet été du côté du Borussia Dortmund, mais qu'il ne fera probablement pas toute sa carrière là-bas.

La suite après cette publicité

« Jadon jouera pour le Borussia Dortmund lors de la prochaine saison. Nous planifions l'avenir avec lui. Même si je réalise aussi que la publicité - notamment pour des clubs anglais - devient plus forte autour de lui, cela va le tirer vers le haut. Il ne va certainement pas jouer jusqu'à sa retraite à Dortmund. Cela aussi fait partie de la vérité », a aussi expliqué Zorc. Bild rajoute que, selon leurs informations, aucune offre n'était arrivée à Dortmund. Une bonne nouvelle donc pour les supporters des pensionnaires du Signal Iduna Park.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité