Le Borussia Dortmund tente le gros coup Mario Götze !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich Mario Götze @Maxppp

Joueur du Bayern Munich depuis 2013, Mario Götze n'est pas à la fête en Bavière. Une aubaine pour le Borussia Dortmund qui aimerait le faire revenir.

C'est une tradition au Bayern Munich. Afin d'asseoir sa domination en Bundesliga, le géant bavarois est souvent allé piocher ses renforts chez ses principaux concurrents. Souvent à la lutte avec le Borussia Dortmund, le club munichois avait confirmé cette tendance en arrachant successivement au BvB Mario Götze et Robert Lewandowski. Pour le premier cité, le Bayern n'avait d'ailleurs pas hésité à mettre 37 M€ sur la table pour s'offrir ses services. Mais parfois, cette stratégie n'est pas payante.

La suite après cette publicité

C'est le cas avec Götze qui, outre une longue blessure, ne vit pas un rêve à l'Allianz Arena, surtout cette saison. Avec seulement huit matches de championnat au compteur, l'international allemand n'est plus une priorité de Pep Guardiola. Une situation qui avait déjà alimenté les rumeurs de départ l'hiver dernier lorsqu'un certain Jürgen Klopp a pris les rênes de Liverpool. Des bruits de couloir qui avaient alors agacé le principal intéressé. «Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs, je n’ai eu aucun contact avec Liverpool. Mon contrat avec le Bayern Munich s’étend jusqu’en 2017.»

À lire Bayern Munich : la mise au point du président sur le cas Tuchel

Un démenti qui n'a convaincu personne. Dans son édition du jour, Bild annonce en effet que le champion du monde 2014 ne serait pas séduit à l'idée d'évoluer la saison prochaine sous les ordres de Carlo Ancelotti. Une aubaine pour le Borussia Dortmund ! Le quotidien allemand révèle en effet que les Jaune-et-Noir réfléchiraient sérieusement à l'idée de rapatrier l'ancien chouchou du Signal Iduna Park ! Un scénario qui n'a rien d'impossible pour un joueur à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Après avoir déjà réussi à faire revenir Shinji Kagawa et Nurin Sahin, le BvB va-t-il à nouveau profiter des déboires de ses ex-protégés pour réaliser la bonne affaire ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité