Le plan du Bayern Munich pour Benjamin Pavard

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
VfB Stuttgart 1893 @Maxppp

Le Bayern Munich a pris une grosse longueur d'avance et pourrait sceller le transfert de Benjamin Pavard, pour la saison 2019-2020, très rapidement, selon Sport Bild.

Benjamin Pavard va le découvrir : un but fantastique, même lorsqu’on est défenseur, peut bouleverser un avenir. Évidemment, ce ne sont pas ses qualités de buteur qui sont retenues par les clubs intéressés pour justifier leur volonté de le recruter. Devenu, par surprise, le titulaire du côté droit de la défense de l’équipe de France, le joueur de 22 ans est arrivé sur le devant de la scène grâce à son but exceptionnel face à l’Argentine.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le relayions hier, la bataille est lancée en Allemagne entre les grands clubs. Le Bayern Munich a cependant une belle longueur d’avance, si l’on en croit les dernières informations de Sport Bild. Tout serait même quasiment déjà calé. Le Bayern aurait fait savoir qu’il était prêt à attendre 2019 pour recruter Pavard au VfB Stuttgart. À cette date, il bénéficiera d’une clause libératoire de 35 M€, bien moins que ce que le Français pourrait coûter cet été.

À lire Le Bayern Munich a un surprenant plan B pour son banc

« Benjamin a une clause de sortie pour 2019, ce n’est pas un secret. Nous préférons abandonner beaucoup d’argent pour qu’il joue une autre année avec nous. Il s’en ira en 2019 pour jouer dans un des 8 meilleurs clubs d’Europe, c’est très probable », a ainsi expliqué Michael Reschke, le directeur sportif du club souabe. Pendant un temps, le Bayern Munich a envisagé un transfert dès cet été, dans l’optique de remplacer Jérôme Boateng, annoncé partant. Sauf que ce dernier devrait finalement rester en Bavière, faute d’offres satisfaisantes. Le Bayern ne ratera pas l’occasion de sceller le dossier Pavard avant tout le monde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité