Le RB Leipzig et Tottenham s'arrachent Jean-Philippe Mateta

Par Constant Wicherek
2 min.
Jean-Philippe Mateta @Maxppp

Courtisé par l'OM et par Monaco l'été dernier, Jean-Philippe Mateta conserve des prétendants malgré sa blessure au ménisque. Tottenham et Leipzig suivraient ses traces.

Cet été, Jean-Philippe Mateta a attisé les convoitises. En France, l'Association Sportive de Monaco (ASM) et l'Olympique de Marseille (OM) étaient sur les rangs pour tenter de l'arracher à Mayence. Mais le prix demandé par le club allemand, à savoir trente millions d'euros, était bien trop élevé pour les deux écuries hexagonales. En Angleterre, Watford, Everton, Brighton, Newcastle, Cardiff, en seconde division, suivaient aussi l'international Espoirs français.

La suite après cette publicité

Les Magpies avaient même proposé 28 millions d'euros, mais la somme avait été jugée trop faible par Rouven Schröder, le directeur sportif de la formation allemande. L'ex-défenseur avait même réussi à arracher la prolongation de son attaquant aux 14 buts en Bundesliga la saison passée jusqu'en 2023. Mais ce début de saison n'est pas encore conforme à l'édition précédente. En effet, l'ancien du Havre et de l'Olympique Lyonnais s'est blessé au ménisque et son retour est prévu pour novembre.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Pochettino a appelé ses agents

Sauf que les assauts des clubs européens pourraient se faire plus fort en hiver et lors du prochain mercato estival. Selon les informations de Bild, le RB Leipzig, très fana de joueurs français, lorgnerait le natif de Clamart. Mais c'est loin d'être le seul club de haut standing européen qui aimerait bien le récupérer. C'est le cas aussi de Tottenham, qui manque de solutions au poste d'attaquant si Harry Kane venait à être absent, que ce soit sur suspension ou encore sur blessure.

La suite après cette publicité

Par conséquent, toujours d'après le média allemand, Mauricio Pochettino, dont l'avenir parait quand même encore incertain chez les Spurs, aurait contacté lui-même les agents du joueur afin de pouvoir se faire une idée sur la faisabilité d'un tel transfert. Pour 30 millions toujours, Mateta pourrait éventuellement quitter Mayence et le club londonien a évidemment les fonds pour pouvoir se permettre de faire un tel chèque. Reste à savoir ce que pense le joueur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité