Fribourg : le serial buteur Papiss Cissé convoité en Ligue 1 ?

Fribourg : le serial buteur Papiss Cissé convoité en Ligue 1 ?

25/08/2011 - 13 h 30 Autres championnats » Bundesliga Commentaires

Cissé pisté en FranceCissé pisté en France©Maxppp

Star de la Bundesliga, Papiss Cissé serait dans le viseur d'une équipe française.

Passé du FC Metz à Fribourg en janvier 2010, Papiss Cissé a visiblement bien fait de rallier l’Allemagne et sa Bundesliga. Outre-Rhin, l’attaquant sénégalais âgé de 26 ans s’est construit une solide réputation de buteur. Deuxième meilleur réalisateur de Bundesliga la saison dernière derrière Mario Gomez avec 22 buts inscrits en 32 matches, Cissé a confirmé ses excellentes statistiques durant ce mois août (4 réalisations en 3 rencontres).

Logiquement, nombreux sont les clubs à s’être positionnés sur ce dossier. Annoncé tout proche de Wolfsburg, le natif de Dakar n’a pas encore donné son feu vert au champion d’Allemagne 2009. Et pour cause. Dans son édition du jour, Kicker annonce que d’autres formations telles que Fulham, Sunderland, Blackburn, le Rubin Kazan, Newcastle, Villarreal ou encore l’Atlético Madrid seraient également sur le coup. Mais pas seulement.

Le quotidien germanique indique qu’une équipe de Ligue 1 aurait elle aussi affiché un certain intérêt, mais son nom n’a pas filtré. Estimé à 15 M€ par Fribourg, Cissé n’est pas vraiment accessible pour un club qui ne fait pas partie du top 5 de notre championnat. Si les noms de Lille ou du PSG sont donc les premiers venant à l’esprit, l’agent du joueur, Guido Nickolay, a tenu à apporter un bémol. « Il n’y a pas de demande en provenance de Paris, ni de la Ligue 1 », nous a-t-il déclaré. Affaire à suivre.

Matthieu Margueritte

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher