Le très demandé Benjamin Pavard en dit plus sur son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
VfB Stuttgart 1893 @Maxppp

Appelé en équipe de France par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement, Benjamin Pavard, le défenseur de Stuttgart, a pu jouer en partie les deux rencontres. Dans Bild, il a dévoilé de quoi allait être fait son avenir.

Benjamin Pavard passe les étapes à vitesse grand V. Monté en Bundesliga cette saison avec le VfB Stuttgart après avoir quitté très tôt Lille et la France, le défenseur a été appelé par Didier Deschamps en équipe de France pour jouer latéral droit. « En tant qu'international U-21, vous êtes toujours au centre des préoccupations des formateurs nationaux. Mais comme en France, l'objectif principal n'est pas le football allemand, j'ai quand même été appelé pour les matches internationaux contre le Pays de Galles et l'Allemagne », s'est-il réjoui dans les colones de Bild avant d'évoquer un peu plus son avenir.

La suite après cette publicité

Parce qu'il faut dire que le natif de Maubeuge attise les convoitises après son début de saison. Bild lui a même posé une question sur le Real Madrid et Sergio Ramos, semble-t-il son idole. « Je ne suis pas concerné par ces choses du tout (rumeurs de départs, ndlr). Ce n'est pas le moment pour ça. Je ne suis pas un gars qui prend la grosse tête à cause de ça. Pour le moment, seul le VfB compte pour moi. Il n'y a pas de raison pour ça (qu'il demande comment est le Bayern Munich, ndlr). Je ne connais rien de l'intérêt des autres clubs. Tout vient à point à qui sait attendre ! En ce moment je me sens très à l'aise à Stuttgart et je veux rester performant avec le VfB », a-t-il précisé avec maturité.

À lire BL : battu à Brême, Stuttgart cède sa seconde place au Bayern

« Je préfère voir venir »

Mais forcément, l'appétit vient en mangeant et Pavard sait ce qu'il doit faire pour continuer sur sa lancée : « on m'a permis de me montrer en équipe nationale, c'est quelque chose ! Je suis connu maintenant. Dans les prochains mois, je vais devoir confirmer avec Stuttgart. Je ne suis pas une personne qui planifie tout dans les moindres détails. Je préfère voir venir. Maintenant ce qui compte c'est le VfB, je veux me maintenir avec eux en première division après la montée de l'année passée ».

La suite après cette publicité

Quoi qu'il en soit, le jeune international français a une belle carte à jouer en équipe de France vu que le réservoir de latéraux droit semble assez vide depuis quelques années. On imagine que si Didier Deschamps l'a fait participer quelques minutes aux deux rencontres c'est qu'il a montré de belles aptitudes aux entraînements. Mais il faut continuer à progresser et à montrer qu'il mérite sa place avec son club de Stuttgart, actuel douzième solide de Bundesliga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité