Le VfB Stuttgart vole au secours du soldat Benjamin Pavard

Par Alexis Pereira
2 min.
VfB Stuttgart 1893 Benjamin Pavard @Maxppp

En difficulté avec l'équipe de France lors de ses dernières sorties, Benjamin Pavard souffre également avec le VfB Stuttgart. Son directeur sportif l'a soutenu dans les colonnes de Bild.

Paco Alcacer risque de hanter longtemps Benjamin Pavard. Le week-end dernier, l'Espagnol a profité d'une énorme erreur du défenseur français pour s'en aller battre le portier du VfB Stuttgart d'un astucieux piqué et donner plus d'ampleur à la démonstration du Borussia Dortmund (score final 0-4). Une bévue sous les yeux de son public qui fait tache pour l'international tricolore (16 sélections, 1 but). Déjà en difficulté lors de ses dernières sorties avec l'équipe de France, l'ancien Lillois traverse aussi une zone de turbulences avec son club.

La suite après cette publicité

Le champion du Monde 2018, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de Bundesliga la saison passée, est loin de son niveau. Son directeur sportif Michael Reschke a évoqué sa situation dans les colonnes de Bild. «Nous savions que Benji aurait besoin d’un peu de temps après cette Coupe du Monde triomphale pour revenir à son plus haut niveau. Mais nous le voyons bien», a confié sans détour le dirigeant du VfB. Pour son entraîneur Markus Weinzierl, cette mauvaise passe est tout bonnement «symptomatique de la situation générale de l'équipe», qui pointe à une inquiétante 17e place au classement, avec seulement 5 points au compteur.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Le Bayern sera-t-il toujours là l'été prochain ?

Stuttgart ne veut pas lui en tenir rigueur, n'oubliant pas que l'ancien Lillois a accepté de rester cet été alors qu'il était courtisé de toutes parts. «Je ne vais pas cacher que j'ai eu beaucoup d'offres mais tout était clair dans ma tête. Je devais rester au moins une saison de plus à Stuttgart parce que j'aime ce maillot. J'aime le club et les supporters, je leur dois beaucoup. Je n'ai pas oublié qu'ils sont venus me chercher à Lille, quand personne ne croyait en moi», expliquait-il encore récemment au micro de Téléfoot.

La suite après cette publicité

«J'ai signé pour eux quand ils étaient en deuxième division. Ils ont cru en moi et c'est aussi grâce à eux que je suis là où je suis aujourd'hui. J'ai l'amour du maillot », rappelait le jeune homme de 22 ans. Pour autant, Bild se pose la question de savoir si le Bayern Munich, candidat principal à son recrutement cet été, n'aura pas changé d'avis l'été prochain au regard de ses prestations du moment : «sera-t-il remplacé par le Bayern ?» À Benjamin Pavard de rebondir.

VfB Stuttgart 1893 Benjamin Pavard
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité