Le Werder et Hoffenheim à la lutte pour un flop estival rennais

Par Khaled Karouri
2 min.
Georges Constant Mandjeck @Maxppp

C'est ce qui s'appelle déchanter. Arrivé cet été à Rennes avec de l'ambition à revendre, Georges Mandjeck ne jouit pas du temps de jeu espéré. Simple remplaçant de luxe, le milieu de terrain pourrait profiter du mercato pour plier bagages. Le Werder de Brême et Hoffenheim seraient d'ailleurs prêts à l'accueillir.

Le Stade Rennais avait décidé de faire dans le recrutement clinquant l'été dernier. À la fin du mois de juin, soit dès les premières encablures du mercato estival, Onyekachi Apam, Johann Carrasso, Victor Hugo Montano et Georges Mandjeck étaient présentés tous ensemble à la presse. Quatre recrues de choix pour les Bretons, qui pensaient avoir sous la main un quatuor capable de les emmener vers les sommets. Seulement voilà, hormis Montano, force est de constater que les trois autres recrues ont toutes les peines du monde à faire leur trou au Stade de la Route de Lorient, c'est un doux euphémisme.

La suite après cette publicité

Apam passe le plus clair de son temps à l'infirmerie, tandis que Carrasso ne peut contester la place de numéro 1 de Douchez. Enfin, pour ce qui est de Mandjeck, c'est également la soupe à la grimace. L'international camerounais est apparu à 14 reprises cette saison en Ligue 1. Un bilan à première vue flatteur, mais il faut préciser que le milieu de terrain n'a pu goûter aux joies d'une titularisation qu'à seulement 4 reprises. Des statistiques bien maigres, pour un joueur censé devenir l'un des patrons de l'entrejeu des Rouge-et-Noir. Dès lors, la question d'un départ se pose inéluctablement.

À lire Liverpool veut Pacho

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Arrivé au Stade Rennais en provenance de Kaiserslautern, le natif de Douala pourrait rapidement retrouver la Bundesliga. En effet, à en croire le site internet de France Football, le joueur aujourd'hui âgé de 23 ans serait dans le viseur de deux écuries allemandes, en l'occurrence le Werder Brême et Hoffenheim. Deux pistes pour le moins alléchantes pour un Mandjeck en perdition en Bretagne. Reste maintenant à savoir si la bande à Frédéric Antonetti laissera partir un nouveau joueur, alors que Rod Fanni a déjà pris la poudre d'escampette direction l'OM. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité