Les croustillantes révélations de l'agent de De Bruyne sur l'intérêt du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
Kevin De Bruyne @Maxppp

Courtisé de toutes parts sur ce mercato, Kevin De Bruyne devrait encore être au centre de toutes les attentions d'ici la clôture du marché des transferts. Son agent a tenu à mettre les points sur les i en évoquant en toute transparence les différents contacts qu'il a eus tout au long de ces dernières semaines, que ce soit avec Manchester City ou le Paris Saint-Germain.

Kevin De Bruyne est, à maintenant un peu plus de dix jours de la fin du mercato, l'un des éléments dont le nom revient le plus sur la planète ballon rond. Et pour cause, la situation de la star de Wolfsburg interpelle, au cœur d'un feuilleton allant de rebondissements en rebondissements. Et depuis quelques heures maintenant, c'est son agent Patrick De Koster qui a décidé de reprendre les choses en main, alors que la communication du milieu offensif avait pris du plomb dans l'aile lorsque celui-ci déclarait « Moi, Kevin De Bruyne, je jure que je jouerai à Wolfsbourg cette saison », visiblement piégé par le présentateur Alexander Bommes.

La suite après cette publicité

C'est donc aujourd'hui l'agent du Belge auteur de 10 buts et 20 passes décisives en Bundesliga la saison dernière qui monte au créneau désormais. Ce dernier, après avoir parlé ce matin à La Dernière Heure, prend cette fois la parole dans les colonnes de Sport/Foot Magazine. L'occasion pour lui de revenir sur le mercato de son protégé, et d'évoquer longuement les contacts avec le Paris Saint-Germain, faisant partie des candidats à la signature du Diable Rouge : « Les deux clubs qui ont été le plus loin dans les négociations sont le PSG et naturellement Manchester City. Avec le Bayern Munich, la situation était plus informelle. Nous ne sommes jamais entrés dans une phase de négociation. Le PSG, avec qui les premiers contacts remontent à plusieurs mois, le voulait vraiment », a-t-il tout d'abord déclaré, avant d'évoquer plus en détail la nature des discussions entre les deux parties :

À lire Nasser Al-Khelaïfi et Joan Laporta se sont réconciliés

« J'ai rencontré Olivier Létang (directeur sportif adjoint du club francilien) à quelques reprises. On a d'abord envisagé le rôle éventuel de Kevin avant de parler chiffres. Leur priorité s'appelait Kevin De Bruyne et non Angel Di Maria. Mais le transfert de Kevin, s'il est acté, coûtera plus cher que celui de l'Argentin (63 M€), j'en suis convaincu à 100% », a-t-il donc poursuivi, parlant ensuite du principal club intéressé, Man City : « Avec un club comme City, tu reçois le package total: un grand championnat, la réputation, l'assurance de se battre pour des prix, que ce soit en championnat ou en Europe et l'aspect financier », a-t-il conclu. Voilà qui a au moins le mérite d'être transparent sur le fond, pas sûr néanmoins que le coup de communication soit le bon pour calmer les rumeurs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité