Les débuts de rêve d’Aubameyang en Bundesliga !

Par Quentin Siebman
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Pour ses débuts en Bundesliga, le Borussia Dortmund s'est imposé 4-0 à Augsbourg, grâce notamment à un triplé de Pierre-Emerick Aubameyang !

Après la victoire du Bayern Munich vendredi, le Borussia Dortmund avait déjà la pression lors de son déplacement à Augsbourg dans le cadre de la première journée de Bundesliga. Du côté des vice-champions d'Allemagne, pas de Mkhitaryan, blessé. Pierre-Emerick Aubameyang était la seule recrue alignée d'entrée, préféré au Polonais Blaszczykowski. Choix gagnant pour Jurgen Klopp, puisque l'ancien Stéphanois a illuminé la rencontre.

La suite après cette publicité

Le Gabonais a débuté son festival peu avant la demi-heure de jeu. Sur un centre de Schmelzer venu de la gauche, il a pris le meilleur sur son défenseur pour claquer une tête plongeante rageuse et débloquer une rencontre pourtant difficile. Un début idéal pour celui qui s'était déjà montré décisif en Supercoupe d'Allemagne face au Bayern Munich avec une passe décisive.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

Pas rassasié, Aubam' s'est offert un doublé à la 66e minute. Servi sur la gauche, il entrait dans la surface avant de crucifier le gardien d'une frappe enroulée dans le petit filet. Puis à dix minutes du terme et juste avant de céder sa place, le numéro 17 du BVB a parachevé son œuvre en s'offrant le luxe d'éliminer le portier adverse avant de marquer dans le but vide. Cela valait bien une belle accolade de son entraîneur Jurgen Klopp, ravi. Score final, 4-0, Lewandowski bouclant l'affaire sur pénalty.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Bundesliga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité