Liverpool : l'annonce forte de Jürgen Klopp pour son avenir

Par Constant Wicherek
2 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

Annoncé au Bayern Munich, Jürgen Klopp a tapé du poing sur la table et fait de jolies annonces concernant son avenir.

Après sept ans passés au Borussia Dortmund, puis sept années à Mayence, soit donc 14 ans en tant qu'entraîneur en Bundesliga, Jürgen Klopp a débarqué en Angleterre, à Liverpool en octobre 2015. Depuis ? Les résultats sont bons : quatrième lors des deux saisons qu'il a commencées, il est, cette saison, en train de disputer jusqu'au bout du bout le titre de champion de Premier League.

La suite après cette publicité

Sur la scène européenne, c'est du tout bon aussi. Une finale de Ligue des Champions perdue contre le Real Madrid (1-3) en 2018. Cette année, les Reds affronteront Porto ce mardi en quart de finale aller de la Ligue des Champions (à suivre en direct sur notre live commenté). On se demande donc jusqu'à quand l'idylle pourrait durer. Le technicien a répondu le plus simplement du monde et devrait donc ravir les supporters des Reds.

À lire Liverpool va payer un prix exorbitant pour son prochain entraîneur

Klopp, l'amour dure sept ans

« J'ai un contrat à Liverpool jusqu'en 2022. Personne ici n'a le sentiment que nous devrions y mettre un terme, ni le propriétaire ni de mon côté. Je ne sais pas (à propos de la fin de son séjour à Liverpool, ndlr). Il y a un long chemin à parcourir. Fondamentalement, le football est comme ceci : l’opportunité doit être bonne et le moment bien choisi », a-t-il commencé par expliquer au journal allemand Die Welt, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Mais je suis totalement heureux ici (à Liverpool, ndlr) et je ne me sens pas fini. Notre équipe a une bonne moyenne d'âge et nous pouvons travailler ensemble pendant encore un moment », a-t-il asséné lorsqu'on lui demandait son intérêt éventuel pour le poste de coach au Bayern Munich. Jürgen Klopp est fidèle mais sa fin de règne au BvB a été marquée par quelques moments de lassitude physique de certains joueurs. En 2022, cela fera sept ans que Klopp sera à Liverpool et avec lui il semble que l'amour dure ce temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité