Luiz Gustavo explique son départ du Bayern et évoque la rumeur Barça

Par Alexis Pereira
1 min.
Wolfsbourg Luiz Gustavo Dias @Maxppp

Cadre de la Seleção, le milieu de Wolfsburg Luiz Gustavo plairait au FC Barcelone. Pour O Globoesporte, l'Auriverde a réagi à cette rumeur.

Son départ pour Wolfsburg cet été avait surpris tout son monde. Au sortir d'une saison exceptionnelle, ponctuée par le triplé Bundesliga-Coupe d'Allemagne-Ligue des Champions avec le Bayern Munich et parachevée par une Coupe des Confédérations avec le Brésil, Luiz Gustavo (26 ans) décidait de rejoindre les Loups. Un choix que le milieu de terrain a assumé et expliqué pour le média brésilien O Globoesporte.

La suite après cette publicité

«Je voulais vivre des choses que je ne vivais plus au Bayern. Au Bayern, tu préparais le match en sachant déjà que tu étais sûr de remporter les trois points», a-t-il d'abord indiqué avant de poursuivre. «Je ne voulais pas quitter l'Allemagne, car c'est un pays dans lequel je suis adapté et que j'aime beaucoup. L'ambition du club est très intéressante, c'est ce que je cherchais pour ma carrière. (...) Je voulais aussi continuer à jouer régulièrement pour rester en Seleção», a-t-il poursuivi. Installé chez les pensionnaires de la Volkswagenarena, l'international auriverde (16 sélections, 1 but) ne regrette pas sa décision.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

Il l'a une nouvelle fois prouvé en évoquant l'intérêt du FC Barcelone lancé par le quotidien Mundo Deportivo il y a quelques jours. «C'est toujours bon de voir le Barça s'intéresser à vous. Mais c'est une vieille histoire. Depuis que je suis au Bayern, c'est la troisième fois que mon nom sort dans les journaux espagnols au sujet du Barça. Je suis heureux, car on parle d'une grosse équipe, mais je me concentre sur mon club. Mon contrat est de longue durée et une clause libératoire y figure. Si un club veut la payer, il peut me recruter», a-t-il conclu. S'il reste droit dans ses bottes, Luiz Gustavo sait se garder toutes les portes ouvertes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité