Mercato Bayern : l'agent de Ribéry joue cartes sur table

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Blessé une bonne partie de la saison, Franck Ribéry a vécu un exercice des plus difficiles. Et puisque le Bayern Munich veut rajeunir son groupe, certains voient déjà le Français de 32 ans poussé vers la sortie. Son agent annonce la couleur.

Et si la routourne avait réellement tourné pour Franck Ribéry ? Pour reprendre la célèbre phrase de l'international français, force est de constater que la saison tout juste écoulée a été des plus poussives pour lui. Le feu follet du Bayern Munich n'a pas eu le rendement escompté, la faute à des blessures à répétition qui ont eu raison de la qualité de ses performances (5 buts marqués en 15 matches de Bundesliga disputés, dont seulement 9 comme titulaire). Absent des terrains depuis le 11 mars dernier, Kaiser Franck n'est donc pas au mieux. Son agent, Jean-Pierre Bernès, s'en émeut dans les colonnes de L’Équipe :

La suite après cette publicité

« La réalité, c'est qu'il vient de traverser une saison complètement contrariée par les blessures. (...) Le Bayern compte sur lui, mais il faut qu'il soit en état de jouer. Il faut absolument qu'il se soigne. Pour le moment, ça traîne. Franchement, renoncer, ce n'est pas son style. Au contraire, il a envie de revenir. Seulement, c'est vrai, sa situation l'énerve un peu. Vous connaissez Franck… Et à sa place, qui n'en aurait pas assez de ce va-et-vient permanent entre le terrain et l'infirmerie ? », explique ainsi l'agent du Français, qui exclut néanmoins toute idée de départ, alors que les Bavarois chercheraient à apporter de la jeunesse à leur effectif :

À lire JT Foot Mercato : le FC Barcelone veut se séparer de 5 joueurs

« C'est tout à fait normal de penser à la relève. Surtout pour un club du standing du Bayern. Après, ce n'est pas toujours évident d'être à la hauteur de ceux que l'on remplace. On est bien placés pour le savoir, en France, non ? Robben et Ribéry faisaient partie, il y a deux ans, des tout meilleurs joueurs du monde. Ce n'est pas le genre de la maison Bayern de laisser tomber un de ses joueurs. Franck a pu le vérifier dans le passé quand il s'est retrouvé dans des situations encore plus compliquées : le Bayern l'a toujours soutenu à fond ». À Ribéry de rendre la pareille aux Munichois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité