Mercato Dortmund : Gündogan laisse planer le doute sur ses intentions

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund İlkay Gündoğan @Maxppp

Souvent annoncé partant, Ilkay Gündogan a évoqué son avenir au Borussia Dortmund dans les colonnes de Bild.

Tuttosport ne cesse de le répéter depuis plusieurs semaines, la Juventus Turin, qui se cherche un renfort dans l'entrejeu, a fait d'Ilkay Gündogan (25 ans) sa priorité absolue sur le marché des transferts cet hiver. Aujourd'hui, dans les colonnes de Bild, le milieu de terrain du Borussia Dortmund est quelque peu sorti du silence pour évoquer son avenir. Un avenir qui reste pour autant flou. «Une prolongation comme Aubameyang ? J'aurais parié que vous me posiez cette question en premier. Normalement, vous devriez déjà connaître ma réponse», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Il n'y a pas encore de décision de prise et, évidemment, tout doit être considéré très minutieusement, parce qu'une carrière ne dure qu'un temps. Pour être honnête, tout est encore ouvert», a indiqué l'international allemand (16 sélections, 4 buts), sous contrat avec le BvB jusqu'en juin 2017. «Je sais ce que j'ai dans mon club et je ne le perds pas de vue. Mais, encore une fois, aucune décision finale n'est prise», a-t-il indiqué, laissant donc planer le doute. Une seule chose est sûre : en cas de prolongation, le natif de Gelsenkirchen, une passe décisive en dix-sept apparitions en Bundesliga cette saison, ne signera pas un bail longue durée.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

«Un long contrat ? Je ne crois pas que cela prendra cette direction. Si je signe un nouveau contrat, il sera probablement d'un an de plus», a-t-il assuré. Les pensionnaires du Signal-Iduna Park savent donc à quoi s'en tenir dans ce dossier. À ne pas se positionner, Ilkay Gündogan laisse entendre qu'un départ est bien possible. «Je peux dire que j'ai été comblé en arrivant au Borussia Dortmund. Je suis très heureux et fier d'avoir vécu de telles choses à seulement 25 ans», a-t-il ajouté. Des mots qui font sans doute craindre le pire à Dortmund. Du côté de la Juve, en revanche, on se frotte peut-être les mains...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité