Mercato : l'insistante opération séduction d'un buteur international lusitanien

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF @Maxppp

Les buteurs disponibles sont denrées rares sur le marché des transferts. Hugo Almeida est l’un d’entre eux et semble vouloir profiter de ce mercato pour glaner un juteux contrat. Et l’international lusitanien use d’une méthode bien huilée : le coup de la girouette. Explications.

Fort d’une Coupe du monde intéressante avec le Portugal (1 but en 2 apparitions), Hugo Almeida (26 ans) aimerait visiblement être la star du mercato estival 2010. Le natif de Figueira da Foz, plutôt discret sous le maillot du Werder Brême depuis quatre saisons (32 réalisations en 104 apparitions en Bundesliga), attire d’ailleurs énormément les convoitises. Et alors qu’il est dans une situation contractuelle favorable (il ne lui reste plus qu’un an de contrat), l’ancien pensionnaire du FC Porto souhaite se vendre au plus offrant. Et pour ce faire, il sait s’y prendre. Sa méthode : faire l’éloge d’absolument tous les clubs qui le suivent.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui dans les colonnes du quotidien italien Il Corriere dello Sport, il a ainsi lancé un appel du pied appuyé à la Lazio de Rome. « Je sais qu’il y a un intérêt. Lazio est une grande équipe et cela serait une expérience fantastique. Il y a beaucoup de joueurs importants et ça me plairait de jouer en Italie et à Rome », a-t-il affirmé. Des déclarations qui ressemblent étrangement à celles prononcées lorsque le nom du FC Séville a circulé. « Ça me plairait de jouer en Espagne (…). Séville est un grand club, avec une histoire très importante. Je sais qu’il est qualifié en tour préliminaire de Ligue des Champions, une compétition que tout le monde aime jouer », avait-il alors déclaré à la publication espagnole Estadio Deportivo.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Mais le point culminant de l’opération séduction du Lusitanien a sans aucun doute été sa réaction à un éventuel intérêt du Real Madrid. « Si le Real me voulait, je partirais sur le champ. C’est une satisfaction qu’un tel club pense à moi. S’il y a avait une possibilité, je n’hésiterai pas une seconde », avait-il confié à la radio portugaise Radio Renascença. Malgré sa communication bien rodée, Hugo Almeida est toujours à Brême. Et il y restera tant qu’aucun candidat ne mettra 6 à 8 M€ sur la table. La L1 serait en tout cas bien inspirée de tenter sa chance dans ce dossier, car, à n'en pas douter, il adorerait évoluer en France... comme partout ailleurs !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité