Mercato : le Borussia Dortmund affiche ses regrets pour Aubameyang

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Pierre-Emerick Aubameyang en fait voir de toutes les couleurs au Borussia Dortmund. Mais le buteur gabonais reste très apprécié au sein du BVB.

Entre Pierre-Emerick Aubameyang et le Borussia Dortmund, c'est je t'aime, moi non plus. Joueur des Marsupiaux depuis 2013, le buteur gabonais a souvent clamé ses envies d'ailleurs. Mais à chaque fois, le BVB a su retenir son buteur. Ce qui n'a pas empêché l'ancien Stéphanois de relancer à nouveau les débats concernant son avenir dans un entretien accordé au journal Ouest France. Des propos qui ne sont sans doute pas passés dans les bureaux du Signal Iduna Park.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, les Borussens ont à plusieurs reprises eu fort à faire avec leur attaquant. Outre les velléités de départ de ce dernier, les dirigeants du BVB ont récemment averti leur protégé concernant ses écarts de conduite. Mais n'y voyez pas là les prémices d'un divorce. Interrogé dans les colonnes de Kicker, le président du club allemand Reinhard Rauball a tenu à rappeler à quel point le BVB tenait à son joueur.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Dortmund retient Aubameyang

«Je dois dire que j'ai appris à connaître et à apprécier Aubameyang en tant que joueur, il a joué un grand rôle dans notre ascension. Il est la pierre angulaire de notre réussite. Aubameyang est quelqu'un d'agréable qui a un bon état d'esprit. Ce qui l'a finalement tué mentalement, ce sont les offres. Il faut le comprendre, si l'on connaît les chiffres», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Le fait qu'il ne touche pas ce genre de salaire n'est pas dû au fait que nous ne l'ayons pas laissé partir. c'est à cause de l'attitude des clubs intéressés», a-t-il conclu. Compréhensif vis-à-vis des sollicitations alléchantes du mercato, le BVB ne compte cependant pas changer son fusil d'épaule. C'est d'ailleurs ce qu'a fait savoir le directeur général du club, Hans-Joachim Watzke à Bild. «Je ne veux pas laisser partir un artiste». C'est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité