Mercato : le Borussia Dortmund annonce la couleur pour ses cadres

Par Alexis Pereira
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc a accordé une longue interview à Bild dans laquelle il balaye l'actualité du club de la Ruhr.

Le Signal-Iduna Park résonnera ce mercredi soir des chants des supporters du Borussia Dortmund désireux d'inspirer leur équipe dans la course à la qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Pour ce faire, il faudra franchir l'obstacle Juventus Turin (défaite 2-1 à l'aller). Une mission à la portée d'un BvB de retour en forme après une première partie de saison catastrophique. «Tout le monde était concerné par la situation délicate à la fin de l'année dernière. Jürgen a dépensé beaucoup d'énergie pendant la trêve et il était très motivé pour redresser la situation», a expliqué Michael Zorc dans les colonnes du quotidien allemand Bild, ravi que son coach ait trouvé les ressorts pour relancer son équipe. À en croire le dirigeant des Jaune-et-Noir, d'autres décisions ont influé sur le redressement des performances du club, à commencer par la prolongation de contrat de Marco Reus (25 ans) qui, malgré les sollicitations des plus grands d'Europe, a préféré rempiler jusqu'en juin 2019. «La prolongation de contrat de Marco Reus a fait du bien à l'équipe et au club. Elle a certainement envoyé un signal positif. Marco Reus est un personnage génial, très important pour nous», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Rassuré par le choix de son atout offensif numéro 1, il espère que d'autres de ses internationaux allemands prendront la même décision, notamment Ilkay Gündogan (24 ans). «Je vais être assez bref et clair. Je crois qu'une prolongation de contrat (il est actuellement lié jusqu'en juin 2016) aurait du sens tant pour lui que pour nous», a-t-il lancé. Le son de cloche est le même pour Mats Hummels (26 ans). «Ai-je peur que Mats Hummels parte cet été ? Non. Je pense que la motivation de chacun des joueurs est de corriger ce qui s'est passé lors de la première partie de la saison», a-t-il assuré. Ils comptent donc sur eux et leur entraîneur pour l'avenir, et ce, même s'il n'y a pas de qualification européenne au bout de la saison. «Klopp va-t-il rester encore longtemps ici ? Il n'y a absolument aucune raison de penser le contraire», a-t-il déclaré, croyant dur comme fer en son projet. « Nous avons des fondations solides, économiquement et sportivement. Et nous avons aussi une énorme motivation. Mais le potentiel, seul, ne suffit pas. Nous devons développer une rage de vaincre, plus souvent que cette saison, pour exploiter tout notre potentiel sur le terrain», a-t-il indiqué.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Une marche à suivre bien définie donc pour jouer crânement sa chance la saison prochaine au sein d'une Bundesliga, où le VfL Wolfsbourg s'est imposé comme le nouveau concurrent du Bayern Munich. «Le Bayern est toujours le favori, il possède une équipe très forte. Nous sommes actuellement dans une période sportive compliquée, mais nous avons été les seuls à lutter avec eux ces dernières années et nous avons même gagné le titre. Cette saison, d'autres se sont mêlés à la lutte... Wolfsbourg réalise une belle saison, ce qui n'est pas surprenant vu leur effectif. Mais il ne fallait pas beaucoup d'imagination pour prévoir que Wolfsbourg allait s'installer en haut du classement», a-t-il salué, évoquant plus précisément l'un des joueurs des Loups qu'il aurait bien aimé avoir dans son effectif. «Nous avions bien discuté avec Kevin De Bruyne il y a plus d'un an, lorsqu'il évoluait encore à Chelsea, mais il n'y avait eu aucune possibilité de s'entendre avec les Blues...», a-t-il conclu. Il lui faudra trouver d'autres perles sur le marché pour redevenir compétitif en Allemagne. Avec un succès en C1 ce mercredi soir, la tâche serait encore plus aisée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité