Mercato : Schalke 04 lance les grandes manoeuvres

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Schalke 04 @Maxppp

Schalke 04, mal en point en Bundesliga, compte bien chambouler son effectif l'été prochain. Revue des cibles annoncées par la presse allemande.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (face à Galatasaray), Schalke 04 aura tout intérêt à bien profiter de chaque minute passée dans la compétition européenne. Car à 14 journées de la fin, le club de Gelsenkirchen est bien mal embarqué dans la course à l’Europe. Seulement 10e de Bundesliga, il compte 8 points de retard sur l’actuel 4e, l’Eintracht Francfort. Pour Schalke 04, l’heure de la grande lessive a sonné. Le mercato estival devrait être très agité.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, le quotidien allemand Bild rapporte les noms des cibles prioritaires. Pas forcément des noms ronflants européens, mais plutôt des joueurs qui ont fait leur preuve cette saison en Bundesliga. Premier joueur annoncé : Adam Szalai, ancien joueur de la Castilla du Real Madrid, qui évolue à Mayence depuis 2010. Après deux dernières saisons moyennes, il a enfin trouvé la bonne carburation en championnat, avec 12 buts en 20 apparitions. Son prix ? 15 M€. Deuxième joueur cité, Heung-Min Son, grand espoir sud-coréen qui évolue à Hambourg. Formé au club, il a inscrit 9 buts en 19 apparitions, à seulement 20 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2014, il va placer ses dirigeants dans l’embarras si une offre devait parvenir sur leurs bureaux. Deux cibles destinées à remplacer des éléments décevants comme Marica ou Pukki.

À lire Raúl a des touches en Allemagne

Mais ce n’est pas tout. Schalke veut aussi se renforcer en défense. Sur les ailes d’abord. Le latéral droit de l’Eintracht Francfort, Sebastian Jung, réalise une superbe saison et est dans les petits papiers de Schalke 04. International espoir allemand, il est sous contrat avec Francfort jusqu’en 2014. Autre nom cité, pour l’aile gauche cette fois-ci, Baba Rahman. Méconnu, ce jeune Ghanéen de 18 ans n’a disputé que 5 matches avec Greuther Fürth, lanterne rouge promise à la relégation. Dernier homme dans le viseur, et pas des moindres, le défenseur central du Borussia Dortmund Felipe Santana. Il est surtout suivi en cas de départ de l’international Höwedes, en fin de contrat en 2014 et courtisé par de nombreuses écuries. Pour Schalke 04, les grandes manœuvres ont débuté. Mais il faudra savoir séduire sans l’atout Coupe d’Europe.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité