Mladen Petric, une bonne affaire pour les européens de L1 ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Hambourg SV Mladen Petrić @Maxppp

En fin de contrat à Hambourg, Mladen Petric ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. L'international croate ne se ferme aucune porte. Pas même en Ligue 1.

L'heure est aux économies un peu partout en Europe. Du coup, les clubs, et notamment en France, risquent de privilégier les joueurs libres plus que jamais. On ne saurait d'ailleurs trop leur conseiller que de se pencher sur Mladen Petric (31 ans). Le bail de l'international croate (44 sélections, 12 buts) à Hambourg expire en juin. Et il s'interroge sérieusement sur la suite à donner sa carrière, se laissant un maximum de portes ouvertes. «Avec ma femme, je déciderai de la meilleure option pour ma famille», a-t-il expliqué au quotidien croate Vecernji List avant de donner quelques précisions supplémentaires.

La suite après cette publicité

«Je ne retournerai pas en Suisse (Ndlr, il a évolué là-bas jusqu'en 2007, à Bâle et aux Grasshoppers Zurich notamment). Ma femme préfère aller quelque part où il fait beau et chaud. J'ai une proposition en Grèce, mais ce n'est pas un championnat de tout premier plan, comme peuvent l'être la Serie A, la Liga, mais aussi la Ligue 1 et la Premier League», a-t-il glissé. Des clubs français (OM ? Bordeaux ? Lyon ?) pourraient donc avoir leur chance pour ce buteur redoutable (51 réalisations en 128 matches de Bundesliga depuis 2007 sous les maillots du Borussia Dortmund puis de Hambourg).

À lire Une bombe retrouvée à proximité du stade de Mayence

Contacté par nos confrères allemands de Fussball Transfers, Hans Georg Felder, responsable de la communication de l'agence SportsTotal qui gère les intérêts du natif de Dubrave, nous en a dit un peu plus. «Nous discutons avec quelques clubs pour Mladen et nous avons plusieurs options ouvertes, mais il n'y a pas de tendance qui se dégage pour l'instant. Nous n'avons pas encore pris notre décision, mais cela pourrait rapidement se décanter», a-t-il déclaré. Avis aux amateurs éventuels en Ligue 1 capable de supporter ses émoluments (aux alentours de 2 M€ par saison)...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité