Nabil Bentaleb, le monsieur plus de Schalke 04

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Schalke 04 Nabil Bentaleb @Maxppp

Prêté cet été par Tottenham, Nabil Bentaleb revient au premier plan du côté de Schalke 04.

Il y a quelques jours, Georges Leekens a dévoilé sa première liste depuis qu'il a été nommé sélectionneur de l'Algérie. Une liste où l'on retrouvait le nom de Nabil Bentaleb. Absent lors du rassemblement du mois d'octobre car suspendu pour accumulation de cartons jaunes, le milieu de terrain fait son retour au sein de l'équipe nationale. Une équipe qui aura fort à faire avec notamment une rencontre capitale face au Nigéria lors des éliminatoires au Mondial 2018. Mais les Fennecs auront la chance de compter sur un élément en pleine réussite.

La suite après cette publicité

Car en effet, Nabil Bentaleb enchaîne les bonnes prestations avec Schalke 04, club qu'il a rejoint cet été sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le joueur, qui appartient à Tottenham,est revenu sur son départ dans la presse anglaise : «J'ai beaucoup de respect pour les supporters de Tottenham. J'ai beaucoup de respect pour le club qui m'a donné ma chance quand je suis venu pour la première fois en Angleterre. J'ai été blessé pendant un moment et quand j'étais revenu, l'équipe ne faisait que gagner. Je ne faisais pas partie des plans et je pensais, et je le pense encore, qu'à mon âge j'avais besoin de jouer. J'ai été clair avec le coach et le coach (Pochettino) m'a dit : "Pas de problème. Nous pouvons régler cette situation". J'ai quitté le club en bons termes avec le propriétaire et le coach».

À lire PL : Newcastle cogne Tottenham

Bentaleb, le patron du milieu de Schalke

Un choix juste puisqu'il revient à son meilleur niveau. En 14 rencontres avec l'écurie allemande, il s'est imposé comme l'un des patrons de l'entrejeu. Il est aussi et surtout un élément majeur de l'effectif car il est décisif. Il a délivré 2 passes décisives et il a claqué 5 buts toutes compétitions confondues, dont 4 en Bundelisga. Ces 4 buts ont été inscrits lors de 4 dernières rencontres de Schalke en championnat. Grâce notamment à un bon Bentaleb, meilleur buteur de son équipe en championnat, son équipe est remontée au classement et pointe désormais à la 12ème place après un début de saison catastrophique (5 défaites lors des 5 premières journées).

La suite après cette publicité

Interrogé par Bild il y a quelques jours, l'Algérien avouait vouloir être l'un des patrons de l'équipe : «Bien sûr que je veux être un joueur important dans le jeu de Schalke 04. J’aime avoir la maîtrise sur le ballon quand je suis sur le terrain. Je veux toujours donner le meilleur de moi-même pour mon équipe et l’aider à atteindre ses objectifs». Contacté par nos soins, notre correspondant allemand Tobias Feldhoff nous confie à son sujet: «Bentaleb fait un bon travail à Schalke. Sur le terrain il est toujours un des leaders. Il travaille dur au milieu de terrain et crée à chaque fois des occasions, marque des buts. Je suis sûre que Schalke va payer les 19 millions s'il continue à jouer comme ça». En effet, le Daily Mirror affirmait il y a quelques jours que Schalke 04 voulait déjà lever l'option d'achat du milieu de 21 ans sous contrat jusqu'en 2020 chez les Spurs. L'avenir de Nabil Bentaleb semble donc s'écrire du côté de l'Allemagne...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité