En ce début de mercato estival, le FC Nantes fait parler de lui sur le terrain des départs. Après la fuite de l’entraîneur portugais Sergio Conceição vers Porto, le départ d’Oswaldo Vizcarrondo, laissé libre, à Troyes, et alors que le gardien des Canaris Rémi Riou est annoncé avec instance du côté de la Turquie, le FC Nantes vient de se séparer de son milieu de terrain Amine Harit.

L’international Espoirs tricolore de 20 ans s’est engagé à Schalke 04 dans les dernières heures. Nous avions annoncé que le joueur s’était déjà entendu avec le club allemand il y a quelques jours et il ne manquait plus qu’une entente entre les clubs. Et c’est chose faite. Les deux clubs sont tombés d’accord sur un transfert estimé d’environ 10 M€ en plus de 2 M€ de bonus. L’annonce du transfert du désormais ex-Nantais a été réalisée au centre d’entraînement de Gelsenkirchen, cet après-midi, alors que le joueur avait publié ce week-end une photo à l’aéroport avec la mention « en route vers l’Allemagne ». Il s’est engagé avec les Allemands jusqu’en juin 2021.

La saison dernière, Amine Harit a disputé 30 matches avec le FC Nantes et marqué un but en Ligue 1. Le jeune espoir tricolore s’était illustré ces derniers mois par des prestations très convaincantes avec les Bleuets, notamment lors de la Coupe du Monde U20 en Corée du Sud, et ce, malgré l’élimination précoce des Bleuets, en huitième de finale. S’il ne travaillera pas sous les ordres de Claudio Ranieri, le natif de Pontoise va donc découvrir la Bundesliga la saison prochaine.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10