Entre Chelsea et Wolfsburg, c’est une histoire qui roule ! Après s’être entendu à l’hiver 2013 pour Kevin De Bruyne (23 ans), qui s’est aujourd’hui imposé comme un des leaders des Loups, les deux clubs viennent de se mettre d’accord au sujet du transfert d’André Schürrle (24 ans). L’international allemand (42 sélections, 17 buts) s’est engagé pour quatre saisons et demi.

« Enfin, c’est signé ! Andre Schürrle quitte Chelsea pour les Loups. Il a signé un contrat jusqu’en 2019 », peut-on lire. Une belle prise pour le VfL, qui vise la qualification pour la prochaine Ligue des Champions via la Bundelisga, mais aussi un beau parcours en Europa League. Aucune précision financière n’a été indiquée, mais la presse allemande évoque un transfert de 32 M€ + 5 M€ de bonus.

Le champion du Monde 2014, cantonné au banc de touche chez les Blues (20 titularisations seulement en une saison et demi), aura lui à cœur de se relancer au pays, dans un championnat qu’il connaît sur le bout des doigts après ses années à Mayence et Leverkusen. De leur côté, les Londoniens se frottent les mains de ce départ parfaitement négocié, qui leur permet de s’offrir Juan Cuadrado (26 ans, Fiorentina) tout en restant dans les clous du fair-play financier.