Officiel Bundesliga

Officiel : Claudio Pizarro retrouve un club !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Werder Brême Claudio Miguel Pizarro Bossio @Maxppp

Proposé à l’OM, Claudio Pizarro ne sera pas resté trop longtemps sans club. L’attaquant international péruvien vient de s’engager pour un an dans un club qu’il connaît bien, le Werder Brême.

Au lendemain de la clôture du mercato estival en France, l’OM s’est vu proposer le CV d’un sacré buteur en la personne de Claudio Pizzaro. Mais le club phocéen a décidé de ne pas donner suite malgré des buts inscrits à la pelle en Bundesliga. Sans doute que les 36 ans de l’international péruvien ont refroidi les ardeurs de Vincent Labrune. Toujours est-il que l’ancien attaquant du Bayern Munich, cantonné au rôle de Super Sub au sein du club bavarois ces trois dernières saisons, a rapidement rebondi.

La suite après cette publicité

Pizarro vient en effet de s’engager avec l’un de ses anciens clubs, le Werder Brême. Pour l’international péruvien aux 60 sélections, il s’agit d’un retour aux sources dans le club qui l’a révélé à son Allemagne en 1999 en provenance de l’Alianza Lima et qu’il avait déjà aidé il y a quelques saisons après une expérience compliquée à Chelsea en 2008. Pour rappel, il avait marqué la bagatelle de 18 buts en 26 matches avec le Werder en 2011-12.

À lire Werder Brême : la terrible descente aux enfers du paria Naby Keïta

Sur le site officiel, le directeur sportif Thomas Eichin ne cachait pas sa satisfaction de ce nouveau renfort à moindre coût et qui aura pour mission d’encadrer les jeunes joueurs et leur faire partager toute son expérience. « Après que son départ du Bayern ait été scellé, nous avons eu à l’esprit de faire revenir Claudio au Werder. Nous avons intensément échangé dans les derniers jours avec lui pour lui expliquer nos attentes. Cela nous a ravis que Claudio soit prêt à nous aider et à participer à notre vision et à notre projet. Il connaît notre philosophie avec beaucoup de jeunes joueurs et va nous aider avec son talent à développer l’équipe. » Un renfort inestimable donc pour un club désormais habitué à végéter dans le ventre mou de la Bundesliga et en quête de renouveau.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité