Officiel Bundesliga

Officiel : fin du suspense pour Gündogan !

Par Rodolphe Koller
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund İlkay Gündoğan @Maxppp

Le Borussia Dortmund a surpris son monde ce mercredi en début de soirée en annonçant la prolongation d’Ilkay Gündogan jusqu’en 2017.

C’était un des dossiers chauds de l’été. La situation d’Ilkay Gündogan a affolé bien des gazettes européennes depuis le début du mercato, et même avant, quant à sa situation contractuelle ambiguë. En effet, courtisé avec insistance par le Real Madrid ces derniers mois, puis par le rival bavarois et Manchester United depuis plusieurs semaines, le joueur était donné partant sous peu. À un an de la fin de son contrat, et le joueur ne souhaitant lui-même pas parapher un nouveau bail au Westfalenstadion, un départ semblait l’option la moins mauvaise économiquement parlant pour le Borussia Dortmund.

La suite après cette publicité

Une situation entérinée jusqu’au président du club, Hans-Joachim Watzke, dans des propos sans ambiguité livrés à Sky Sports : « Gündogan va quitter Dortmund cet été, c’est certain. Je suis très confiant, nous allons voir de nombreux clubs nous approcher pour lui. Ce n’était pas notre intention de le voir partir. Mais son ambition est de rejoindre un nouveau club. Nous allons le vendre et modifier notre milieu de terrain en fonction de cela ! » Sauf que la situation vient de connaître un rebondissement majeur avec la prolongation de contrat inattendue du milieu de terrain allemand de 24 ans.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

L’écurie d’outre-Rhin a en effet officialisé l’affaire ce mercredi en début de soirée : «Le Borussia Dortmund pourra continuer de compter sur le milieu de terrain Ilkay Gündogan. Le joueur de 24 ans a prolongé son contrat avec l’octuple champion d’Allemagne prématurément ce mercredi jusqu’au 30 juin 2017.» De quoi réjouir Michael Zorc, le directeur sportif du BvB : «Nous sommes heureux que Ilkay continue de jouer pour le Borussia Dortmund. Je suis convaincu qu’il jouera son rôle au BvB pour permettre au club d’atteindre ses objectifs sportifs.» Seul l’avenir le dira.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité