Officiel Bundesliga

Officiel : Raphaël Guerreiro signe au Borussia Dortmund !

Par Louis Berenger
1 min.
Lorient Raphaël Adelino José Guerreiro @Maxppp

Après le Rennais Ousmane Dembélé, le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée d'un autre talent de Ligue 1, le Lorientais Raphaël Guerreiro.

Décidément, le Borussia Dortmund apprécie le championnat de France. Après s’être attaché les services du talentueux Ousmane Dembélé il y quelques semaines, le BvB vient de s’offrir Raphaël Guerreiro. En effet, comme nous vous l’annoncions récemment, le FC Lorient et le club allemand ont trouvé un accord pour le transfert du polyvalent gaucher de 22 ans, auteur de 3 buts et de 3 passes décisives en 34 matches de Ligue 1 cette saison, contre la somme de 12 millions d’euros.

La suite après cette publicité

« Le Borussia Dortmund recrute l'international portugais en lice à l'Euro, Raphaël Guerreiro. L'arrière gauche de 22 ans s'engage pour quatre saisons, et sera ainsi lié au club jusqu'au 30 juin 2020 », indiquent les Jaune-et-Noir, récents deuxièmes de Bundesliga, dans un communiqué. Une arrivée de l’autre côté du Rhin qui met donc fin aux spéculations autour de l’avenir du latéral gauche portugais (5 sélections, 1 but), capable d'évoluer sur l'aile, annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes telles que le Paris SG, l’Olympique Lyonnais ou encore Liverpool.

À lire Borussia Dortmund : premier coup dur avant le PSG !

Les Jaune-et-Noir, décidément inarrêtables sur le marché des transferts, enregistrent une cinquième recrue estivale après Ousmane Dembélé, Marc Bartra, Sebastian Rode et Emre Mor. Une nouvelle arrivée en provenance de l’Hexagone, fidèle à la politique de recrutement du club de la Ruhr : un jeune international prometteur qui pourrait voir sa cote grimper dans quelques années.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité