Officiel : le Bayern Munich confirme le transfert de Sebastian Rode

Par La Rédaction FM
2 min.
Bayern Munich Sebastian Rode @Maxppp

Il s'appelle Sebastian Rode, a 23 ans et il vient de s'engager avec le Bayern Munich pour 4 saisons, malgré une blessure à un genou qui le tient à l'écart des terrains depuis mars.

Entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, la rivalité trouve d’autres espaces que le rectangle vert. Depuis quelques jours, le Borussia multiplie les accords et les annonces de transferts en vue de la saison prochaine. Histoire de répondre, sûrement, à un Bayern Munich qui lui a piqué gratuitement son buteur vedette Robert Lewandowski. Mais le club bavarois ne s’arrête pas là. Il vient de confirmer sur son site officiel le transfert de Sebastian Rode, milieu de terrain de 23 ans de l’Eintracht Francfort.

La suite après cette publicité

« Le Bayern Munich a engagé aujourd’hui le milieu de terrain de l’Eintracht Francfort Sebastian Rode. Le milieu défensif a signé un contrat de 4 ans et débutera avec le Bayern à partir du 1er juillet 2014 », peut-on ainsi lire sur le site officiel du Bayern. « Je me réjouis que ce transfert se soit réalisé. Le Bayern est la prochaine grosse étape de ma carrière. Je veux progresser ici et gagner avec mes coéquipiers un maximum de titres », a déclaré de son côté ce joueur méconnu dans nos contrées.

À lire Thomas Tuchel cash envers Thomas Müller

À 23 ans, il vient d’achever sa 4e saison avec Francfort, avec qui son contrat s’achevait en juin. Le Bayern a donc encore une fois saisi une opportunité sur le marché allemand. Très dynamique et combatif, Rode ne débarque pas en Bavière muni d’un statut de titulaire. Néanmoins, sa marge de progression est encore grande. Il s’estime heureux de rejoindre le Bayern Munich, puisque son transfert, bouclé depuis près d’un an entre toutes les parties, avait été remis en cause par sa blessure au genou au mois de mars dernier. Blessure qui le laissera sur le carreau jusqu’à la fin de la saison actuelle. Le Bayern a honoré sa parole en finalisant malgré tout le transfert. À Rode de montrer qu’il a les épaules pour s’imposer en Bavière.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité