Officiel Bundesliga

Officiel : Modeste rejoint finalement la Chine !

Par Constant Wicherek
2 min.
1. FC Cologne Anthony Modeste @Maxppp

Ira, ira pas en Chine ? Voici les questions que se posaient tous les observateurs du foot européen à propos du transfert d'Anthony Modeste. Cette fois, c'est fait, l'attaquant français rejoint l'Empire du Milieu.

C'était un vrai imbroglio. Initialement, Anthony Modeste, après une sublime saison à Cologne, devait quitter son club et l'Allemagne pour rejoindre la Chine et le club du Tianjin Quanjian. Sauf que l'attaquant français avait finalement refusé de signer un Chine à cause du montage financier étonnant : Modeste devait racheter lui-même les quatre dernières années de son contrat, avant que Tianjin Quanjian ne lui rembourse. Un arrangement qui évitait à Cologne de payer 10% de la somme du transfert à Hoffenheim, le précédent club de Modeste.

La suite après cette publicité

Cette méthode visait aussi à contourner les règlements du championnat chinois en matière de transferts. Dès lors, le meilleur buteur de Cologne la saison passée comptait bien rejoindre ses coéquipiers en stage. Oui mais voilà, apparemment ses dirigeants ne comptaient pas l'entendre de cette oreille et le joueur envisageait même de porter l'affaire devant la justice afin de réintégrer le groupe. Sauf que finalement, Modeste va bien quitter l'Europe et rejoindre l'Asie.

À lire Bayern Munich : la mise au point du président sur le cas Tuchel

Prêt de deux ans avec achat obligatoire

C'est le club allemand qui vient de l'annoncer via son compte Twitter. « Après deux ans sous le maillot FC Anthony Modeste rejoint la Super League chinoise. L'attaquant Anthony Modeste quitte le FC Cologne. Le joueur de 29 ans poursuivra sa carrière dans la Super League chinoise à Tianjin Quanjian. Toutes les parties concernées ont convenu d'un accord. Le FC Köln remercie Tony pour son travail sous nos couleurs et lui souhaite le meilleur pour l'avenir », peut-on lire sur le communiqué envoyé par le FC Cologne sur son site internet.

La suite après cette publicité

Toutefois, ce ne sera pas un transfert sec. D'après les deux médias allemands Bild Kicker le joueur sera prêté pendant deux années dans son nouveau club contre une indemnité de 6 millions d'euros. À l'issue de ce prêt de deux années, le joueur sera automatiquement acheté par le Tianjin Quanjian contre la modique somme de 30 millions d'euros. Une fin donc heureuse pour un dossier qui aura particulièrement duré dans le temps.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité