OL : Lucas Tousart a tapé dans l’œil du Bayern Munich

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Lucas Tousart @Maxppp

Devenu membre à part entière de l'équipe première de l'Olympique Lyonnais ces dernières semaines, Lucas Tousart a suscité l'intérêt du Bayern Munich à en croire France Football.

La rançon de la gloire. Ce lundi, nous vous parlions de «l'incontestable prise de pouvoir de Lucas Tousart» du côté de l'Olympique Lyonnais. Le jeune milieu de terrain, formé à Valenciennes, s'est doucement mais sûrement imposé comme un élément important aux yeux de Bruno Genesio, qui loue régulièrement ses qualités en conférence de presse. Il y a quelques semaines, à notre micro, l'intéressé se voulait patient, mais ambitieux.

La suite après cette publicité

« L’ambition va être d’obtenir une bonne place dans le groupe. Je pense que le coach compte sur moi maintenant, il sait qu’il peut me faire confiance. C’est à confirmer dans cette deuxième partie de saison. Pour moi, l’ambition est là, il y a la possibilité de faire quelque chose de bien. Collectivement, on a quelque chose à faire si on continue sur la lancée de notre fin de première partie de saison », expliquait-il. Cette ascension, rêvée et réussie, éveille évidemment la curiosité et, notamment, sur le marché des transferts.

À lire D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

Le Bayern sous le charme

France Football assure ainsi dans son édition hebdomadaire que le Bayern Munich est récemment venu aux renseignements au sujet de l'international Espoirs tricolore (1 sélection), capitaine des moins de 19 ans vainqueurs de l'Euro de la catégorie en 2016. Le club bavarois - qui souhaiterait rajeunir son entrejeu, où Xabi Alonso (35 ans) se fait vieillissant - est séduit par les prestations récentes du natif d'Arras et sa progression constante.

La suite après cette publicité

FF ajoute d'ailleurs que des clubs de Premier League auraient eux aussi un œil sur lui, Manchester City le suivant même depuis ses débuts professionnels avec le VAFC. Une nouvelle qui risque de pousser la direction des Gones à rapidement prendre contact avec son n° 29. Si son contrat court jusqu'en juin 2020, ses émoluments seraient encore loin de ceux auxquels il pourrait prétendre au regard de son nouveau statut dans l'effectif rhodanien. À l'OL de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité