OL : un nouveau prétendant se déclare pour Lacazette

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Après l'approche peu concluante de Newcastle, Alexandre Lacazette a vu un nouveau courtisan se manifester.

S'ils parviennent généralement à convaincre les attaquants de Ligue 1 à débarquer dans le Tyneside, les Magpies de Newcastle ont cette fois dû passer leur chemin dans le dossier Alexandre Lacazette. Et ce, malgré une offre de 25 M€. À 24 ans, le buteur patenté de l'Olympique Lyonnais reste tout de même un élément fortement courtisé. Aujourd'hui, c'est en Allemagne que le Gone fait parler. Dans son édition du jour, le Wolfsburger Allgemeine révèle en effet que Wolfsbourg serait intéressé par ses services.

La suite après cette publicité

Pour le moment, aucune offre n'aurait été transmise par les septièmes du classement de Bundesliga qui disposent d'une belle marge de manœuvre financière grâce à son propriétaire Volkswagen et la vente récente de Timm Klose pour 12 M€. Cependant, l'affaire est loin d'être bien embarquée. Avec le départ de Claudio Beauvue au Celta Vigo, l'OL ne dispose plus de nombreuses cartouches de rechange en attaque (Cornet, Kalulu). De plus, s'il s'est dit ouvert à un départ, Lacazette privilégierait surtout un transfert en fin de saison.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

«Je vais rester à Lyon en janvier. J’ai des objectifs personnels à atteindre jusqu’à la fin de la saison. Mon but premier est de remonter l’équipe au classement, et faire en sorte que l’équipe finisse à la deuxième place de Ligue 1 pour se qualifier directement en Ligue des Champions. Le deuxième objectif est plus personnel, et c’est de marquer des buts. Puis, une fois la saison terminée, je vais parler sur le fait de rester ou non à Lyon.» Sauf incroyable rebondissement, le WfL devrait donc lui aussi être éconduit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité