Premier League : Arsenal et Chelsea cartonnent, Leicester retrouve le chemin de la victoire !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Première victoire pour Arsenal ! @Maxppp

Six rencontres se jouaient aux quatre coins de l'Angleterre cet après-midi. Arsenal a notamment battu Watford sans soucis majeurs (3-1), pendant que Chelsea continue son parcours parfait et conserve son statut de leader. Leicester a de son côté remporté son premier match de la saison face à Swansea (2-1).

N'ayant pas réussi à l'emporter lors des deux premières journées de Premier League - avec un nul 0-0 contre Leicester et une défaite 4-3 face à Liverpool - Arsenal se devait de gagner cet après-midi, chez Watford. Et c'est chose faite, puisque les troupes d'Arsène Wenger se sont imposées 3-1, avec des réalisations de Cazorla sur pénalty (9e), Alexis Sanchez (40e) et Özil (45e). Côté Watford, on notera que Roberto Pereyra, fraîchement arrivé en provenance de la Juventus, a inscrit son premier but en Angleterre. Un bon résultat qui ravira les fans gunners, en attendant l'officialisation des transferts de Mustafi et Lucas Pérez.

La suite après cette publicité

De son côté, Chelsea continue son parcours parfait en championnat. Après deux victoires 2-1 obtenues dans les derniers instants de la partie face à West Ham et Watford, l'après-midi a été relativement plus tranquille pour la formation dirigée par Antonio Conte. Les Blues l'ont ainsi emporté 3-0 face au promu Burnley sur la pelouse de Stamford Bridge, grâce à des buts de Hazard (9e), de Willian (31e), avant que Moses ne viennent boucler le spectacle en toute fin de match (89e). Les Londoniens sont reçus 3 sur 3 et trustent la première marche du classement de cette Premier League.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Enfin une victoire pour Leicester !

Avec un seul point en deux journées, le champion d'Angleterre en titre a eu du mal à lancer sa saison. Mais les Foxes ont rattrapé le coup en obtenant les trois points cet après-midi, venant à bout de Swansea (2-1), souffrant en fin de rencontre. Jamie Vardy (32e) et Wes Morgan (52e) ont mis les pensionnaires du King Power Stadium devant, mais Leroy Fer a réduit la marque à dix minutes de la fin. Leicester a tout de même réussi à tenir. Mahrez avait notamment raté un pénalty juste après le but de son capitaine. Les Foxes reviennent en première partie de tableau, se hissant à la 9e position.

La suite après cette publicité

Dans les autres rencontres de l'après-midi, on notera le match nul de Bournemouth chez Crystal Palace (1-1). Les Londoniens ont égalisé en toute fin de partie via Scott Dann (90e+3). Mandanda était enfin titulaire en Premier League, et Cabaye a manqué un pénalty au quart d'heure de jeu. Everton a fait le boulot en s'imposant 1-0 contre Stoke grâce à un but contre son camp de Given. Les Potters font déjà office de lanterne rouge du championnat. Southampton et Sunderland se sont quittés sur un score de parité 1-1 avec des buts marqués dans les dix dernières minutes du duel.

Les résultats de l'après-midi

  • Watford 1 - 3 Arsenal
    Pereyra (57e) - Cazorla s.p. (9e), Alexis Sanchez (40e) et Özil (45e)

  • Chelsea 3 - 0 Burnley
    Hazard (9e), Willian (31e) et Moses (89e)

  • Leicester 2 - 1 Swansea City
    Vardy (32e) et Morgan (52e) - Leroy Fer (80e)

  • Everton 1 - 0 Stoke City
    Given csc (51e)

  • Crystal Palace 1 - 1 Bournemouth
    Dann (90e+3) - King (11e)

  • Southampton 1 - 1 Sunderland
    Jay Rodriguez (85e) - Defoe (80e)

Retrouvez le classement de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité