PSG : Ancelotti donne son avis sur le licenciement de Blanc

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Carlo Ancelotti @Maxppp

Interrogé sur le départ précipité de Laurent Blanc, l'ancien coach du Paris Saint-Germain Carlo Ancelotti a donné son ressenti sur cet épisode.

Prolongé avant même le choc face à Chelsea en huitième de finale de la dernière édition de la Ligue des Champions, Laurent Blanc n'a pas échappé pour autant à un licenciement quelques mois plus tard. Éjecté par le Paris Saint-Germain, le Cévenol a sans doute payé son incapacité à faire passer au club de la capitale ce fameux cap des quarts de finale en LdC. Un choix qui n'a pas manqué de faire réagir, notamment du côté des entraîneurs français. Mais pour Carlo Ancelotti, ce départ voulu par les dirigeants parisiens n'est pas une surprise.

La suite après cette publicité

«Je pense que le club a pensé à changer quelque chose. Comme, dans le vestiaire, tu ne peux pas changer beaucoup de joueurs, la chose la plus facile...», a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Équipe. Lui-même viré par le patron du Real Madrid, Florentino Pérez, alors qu'il venait de remporter la dixième Ligue des Champions de la Casa Blanca, Ancelotti sait qu'un coach est en permanence sur un siège éjectable, et ce, malgré un palmarès qui peut être impressionnant.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

«Je peux comprendre le raisonnement du club. Si vous me demandez s'il a mérité d'être viré, alors non, il n'a pas mérité. Laurent a fait un très bon travail. Mais je comprends un club qui veut changer quelque chose et qui va prendre un autre entraîneur, avec une autre mentalité, qui va chercher à faire quelque chose en plus.» Avec Unai Emery, Paris a visiblement trouvé son nouvel homme fort. N'en déplaise à Laurent Blanc.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité