PSG : ça chauffe entre Christopher Nkunku et le RB Leipzig

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
RB Leipzig Christopher Nkunku @Maxppp

Le PSG et le RB Leipzig négocient actuellement pour le transfert de Christopher Nkunku, qui serait en très bonne voie.

Le PSG a décidé de sacrifier ses jeunes cet été. Moussa Diaby a rejoint la Bundesliga et le Bayer Leverkusen pour un montant de 15 M€ et il pourrait bientôt être suivi par un autre élément formé au club de la capitale. En effet, les discussions avancent bien entre Christopher Nkunku et le RB Leipzig selon les informations de Kicker aujourd'hui. L'intérêt avait été révélé il y a quelques jours et la piste a pris de l'ampleur.

La suite après cette publicité

Le club allemand est friand de jeunes joueurs à fort potentiel et il voit en Nkunku une très belle opportunité. Agé de 21 ans, le joueur arrive en fin de contrat en 2020 avec le PSG et il a pris la décision de changer d'air cet été, convaincu qu'il n'arriverait pas à être plus qu'un joueur de complément aux yeux de Thomas Tuchel, son entraîneur. Apparu à 22 reprises en championnat cette saison, il n'a participé à aucun match de Ligue des Champions. Dans son cas, la polyvalence le dessert plus qu'autre chose.

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Nkunku pour concurrence Forsberg et Sabitzer

Il est difficile de connaître aujourd'hui le véritable poste de Nkunku, arrivé au PSG à l'âge de 12 ans. Le RB Leipzig, lui, le voit en concurrent direct d'Emil Forsberg et de Marcel Sabitzer les deux habituels titulaires sur les côtés. Cependant, l'arrivée de Julian Nagelsmann pourrait amener des changements tactiques, avec la possible installation d'un 3-5-2. Dans tous les cas, Nkunku est désiré par le club de l'Est, qui est décidément friand des Français.

La suite après cette publicité

Ibrahim Konaté, Dayot Upamecano, Nordi Mukiele et Jean-Kevin Augustin sont en effet déjà présents au club et Nkunku aurait ainsi droit à un beau comité d'accueil en cas de transfert. Le transfert, justement, devrait s'élever aux alentours de 15 M€, une somme satisfaisante pour les deux parties, surtout pour le PSG au regard de la situation contractuelle du joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité