Quel avenir pour Willy Sagnol ?

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Sagnol, première victime du retour de Heynckes @Maxppp

Non conservé dans le staff de Jupp Heynckes, l'ancien joueur de l'Equipe de France veut rester au sein du club bavarois. Est-ce réciproque ?

Le retour de Jupp Heynckes, qui va démarrer sa 4e aventure à la tête du club bavarois, a suscité de vives réactions à Munich, toutes positives, puisque tout le monde semble être ravi du retour de l'expérimenté tacticien allemand, qui avait notamment mené le club au triplé en 2013. Mais ce retour pose forcément question, et a déjà fait des victimes au sein du club. C'est surtout le cas de Willy Sagnol, qui était jusque là l'adjoint de Carlo Ancelotti et qui avait assuré l'intérim après le licenciement de ce dernier, avec ce match dirigé face au Hertha Berlin notamment (2-2).

La suite après cette publicité

Celui qui a défendu les couleurs du club pendant sa période de joueur entre 2000 et 2009 n'est effectivement pas dans le staff de Heynckes, puisque Peter Hermann et Hermann Gerland seront les adjoints du nouveau coach bavarois. Que va-t-il devenir donc, lui qui est très apprécié par les fans ? On rappelle qu'il est sous contrat avec le champion d'Allemagne en titre jusqu'en juin 2019. Sport1, média allemand, explique que le Français espère de toutes manières rester au sein du club.

À lire Bayern : les drôles de confidences d’Arsène Wenger sur le futur coach

Le Bayern et lui vont donc se réunir dans les jours à venir pour régler l'avenir de l'entraîneur de 40 ans, mais une chose est sûre, toutes les places sont prises au sein de l'équipe première. Quelles options s'offrent donc à l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux ? Accepter un rôle au sein de la direction sportive du club, plus dans les bureaux donc ? Quitter le Bayern pour s'en aller trouver de nouveaux challenges ailleurs ? Réponses dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité