Qui pour sauver le soldat Matthieu Delpierre ?

Par Khaled Karouri
2 min.
VfB Stuttgart 1893 @Maxppp

Longtemps titulaire indiscutable à Stuttgart, Matthieu Delpierre ne dispose plus du même statut cette saison. N'ayant pas disputé un seul match depuis le début de cet exercice, le joueur arrive en fin de contrat. Son avenir pose donc question.

Nombreux sont les joueurs français à briller hors des frontières hexagonales. En Allemagne, qui dit footballeurs tricolores dit forcément Franck Ribéry, le feu follet du Bayern Munich faisant des ravages en Bundesliga, ayant même droit au surnom de Kaiser Franck, excusez du peu. Mais le Bavarois n'est pas le seul français à s'être fait un nom outre-Rhin, et Matthieu Delpierre connait lui aussi un joli parcours avec Stuttgart. Présent au VfB depuis 2004, le défenseur central a longtemps été considéré comme étant un élément incontournable, récupérant même le brassard de capitaine.

La suite après cette publicité

Mais tout va très vite en football, et l'ancien joueur indispensable devient peu à peu persona non grata. Blessé à la hanche, le joueur n'a pas disputé la moindre minute d'un match depuis le début de la saison. Il faut remonter au 7 mai 2011 pour retrouver la trace d'une partie à laquelle le Lorrain de naissance à participer. Devenu numéro 4 dans la hiérarchie des défenseurs centraux de Stuttgart, l'ancien Lillois arrive à un tournant dans sa carrière. Son contrat expirant au terme de cet exercice, le joueur désormais âgé de 30 ans doit-il envisager un changement d'air pour retrouver du temps de jeu ?

À lire BL : battu à Brême, Stuttgart cède sa seconde place au Bayern

Dans les colonnes de L’Équipe, le joueur se confie : « J'espère disputer quelques matches d'ici là fin de la saison. Les dirigeants n'ont pas fermé la porte à une prolongation, moi non plus. Mais je peux aussi envisager un départ. Tout est ouvert. Je suis énormément attaché à ce club qui m'a énormément donné. Ma femme est de Stuttgart, ma fille est née ici, donc forcément, j'ai une forte relation avec cette ville et ce club. Je me sens à moitié allemand. Je vais peut-être rejoindre un autre club allemand. Même un retour en France n'est pas à exclure ». C'est ce qui s'appelle ne fermer aucune porte !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité