Qui saura saisir la bonne affaire Kuranyi ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Kévin Kuranyi à la lutte avec l'ancien Red, Sami Hyypia @Maxppp

Généralement, les joueurs en fin de contrat ont pour habitude d'être prisés. Recruter un joueur de qualité sans indemnité de transfert, cela a en effet de quoi attirer. Et du côté de l'Allemagne, le cas de Kevin Kuranyi fait déjà couler beaucoup d'encre.

Star en puissance à ses débuts, Kevin Kuranyi n'a jamais vraiment su justifier tous les espoirs fondés en lui. Oublié par Joachim Löw en sélection allemande, le buteur réalise pourtant une saison fracassante (15 buts en 26 rencontres de Bundesliga). Si le prolifique goleador soigne ses statistiques, force est de constater que le malaise est bien plus profond.

La suite après cette publicité

Outre sa mise à l'écart de la Mannschaft, l'attaquant de Schalke 04 ne fait pas forcément l'unanimité dans son club. Arrivant en fin de contrat au terme de cet exercice, le joueur ne devrait d'ailleurs pas prolonger son aventure au sein du club de la Ruhr. Une aubaine pour certaines équipes désireuses d'enrôler un avant-centre de haut niveau.

À lire Edon Zhegrova sur les tablettes d’un grand club européen

C'est ainsi que la Juventus Turin s'est penchée sur le cas de l'international allemand. La Vieille Dame recherche en effet à renforcer son effectif tant que possible. La saison complètement ratée par la bande à Alessandro Del Piero incite ainsi les dirigeants piémontais à tout mettre en œuvre pour créer un électrochoc. Mais les Bianconeri ne sont pas les seuls sur les rangs.

La suite après cette publicité

Le Dinamo Moscou aurait en effet proposé au natif de Rio de Janeiro un contrat assorti d'un salaire estimé à 5,5 M€ annuel. De quoi faire réfléchir. Interrogé par Sky Deutschland sur la possibilité de rejoindre la formation moscovite, Kevin Kuranyi a préféré botter en touche: « Il faut voir ça avec mon club, Schalke. Mais de toute manière, ces discussions seront sur la place publique. Moi ce que je veux, c'est connaître le succès avec mon club ».

À défaut de faire l'unanimité outre-Rhin, le buteur de 28 ans pourrait bien être l'une des grandes attractions du mercato estival. Conservant une cote intéressante sur le Vieux Continent, l'ancien buteur de Stuttgart devrait rapidement rebondir. D'ailleurs, la Ligue 1 serait bien inspirée de venir aux renseignements dans ce dossier. Quel club saura au final trouver les meilleurs arguments ? Faites vos jeux!

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité