RB Leipzig : Jean-Kevin Augustin annonce la couleur

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
RB Leipzig : Jean-Kevin Augustin annonce la couleur @Maxppp

Déterminé à faire oublier la saison passée, l'attaquant français Jean-Kevin Augustin a pris ses dispositions pour revenir au meilleur niveau. Il a confié ses regrets et ses ambitions au cours d'un long entretien accordé à Bild.

Jean-Kevin Augustin a changé. La prise de conscience a eu lieu en fin de saison dernière et il avait publiquement exprimé quelques regrets quant à son comportement depuis son arrivée au RB Leipzig. « Je dois encore plus bosser, gagner ma place. Je ne le faisais pas avant. Je venais, je disais : « ça y est, je suis fort, je sors du PSG, je n’ai pas besoin de bosser ». Et ça, tu ne peux pas », avait-il notamment déclaré en mai dernier. Il faut dire qu'il avait terminé la saison avec seulement 4 titularisations en Bundesliga.

La suite après cette publicité

Interrogé par Bild, il est revenu sur ce dernier exercice médiocre. « Il y a des choses que je n'ai pas bien faites. Mais je veux laisser le passé derrière moi. La saison dernière, je sais ce que je n'ai pas bien fait, mais ma condition physique n'était pas à la hauteur. C'est pourquoi j'ai beaucoup travaillé cet été ». Augustin, âgé de 22 ans, a pris le taureau par les cornes et a travaillé sa forme physique durant l'été, à Miami puis Marrakech, dans l'optique de revenir à un niveau optimal. Il a ainsi reçu les compliments du staff à son retour à l'entraînement.« Tout le monde a dit qu'il était heureux que je sois en forme comme avant. C'était bon à entendre. Mais j'ai aussi beaucoup travaillé pour ça. »

À lire Pays-Bas : Xavi Simons, c’est quoi le problème ?

Augustin n'a jamais voulu quitter Leipzig

Dès lors, hors de question pour lui de quitter Leipzig après cette saison tronquée. « Cela voudrait simplement dire que je fuis mes responsabilités. Cela n'aurait pas été juste, cela ne m'aurait pas amené à avancer. Je ne peux pas changer de club à chaque fois que cela ne fonctionne pas. Un changement était hors de question pour moi. Je n'ai pas joué parce que je n'ai pas tout donné, parce que je n'étais pas en forme et que j'ai commis des erreurs. »

La suite après cette publicité

Revenu plein de détermination et de rigueur, Jean-Kevin Augustin veut faire oublier les écarts du dernier exercice. Et ce n'est pas la concurrence (avec notamment Werner, Poulsen et Matheus Cunha) qui l'effraie. « Nous sommes quatre attaquants. Nous jouons en Ligue, en Ligue des Champions et en Coupe. La saison est longue. Et je suis sûr que moi aussi je saurais me faire une place ». Début des hostilités le 11 août prochain avec le premier match de la saison, en Coupe d'Allemagne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité