RB Leipzig : Jean-Kévin Augustin ne manque pas d'ambition !

Par Alexis Pereira
2 min.
Jean-Kévin Augustin a le couteau entre les dents ! @Maxppp

Au cours d'un entretien accordé à Sport Bild, Jean-Kévin Augustin est revenu sur sa première saison en Allemagne, loin du Paris SG. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attaquant déborde d'envie et d'ambition.

Comme d'autres avant lui, Jean-Kévin Augustin a décidé de quitter le nid du Paris SG pour s'envoler outre-Rhin. L'attaquant a atterri à Leipzig, son club formateur récupérant près de 13 M€ dans l'opération. Pour sa première saison loin du club de la capitale, il s'est distingué, avec 6 buts et 2 passes décisives en Bundelisga (1 réalisation en Ligue des Champions), mais aussi un passage à vide au cœur de l'hiver et une polémique lors d'un match avec l'équipe de France Espoirs. Pour Sport Bild, l'ancien Parisien a dressé un premier bilan.

La suite après cette publicité

«Tout s'est bien passé au début. Puis s'en est suivi un moment plus compliqué. Cette mauvaise phase, c'était de ma faute. Le problème venait uniquement de moi. Il y a eu des discussions avec l'entraîneur et avec Ralf Rangnick (directeur sportif du RB). Ils m'ont dit exactement quoi faire et quelles choses à surveiller. Ce qu'ils attendent de moi. J'ai pris ça à cœur et j'ai suivi leurs conseils. Maintenant, je suis prêt à aider l'équipe», a-t-il expliqué. Une belle preuve de maturité du haut de ses 20 ans.

À lire Espagne, RB Leipzig : l’été très chaud qui attend Dani Olmo

L'équipe de France A dans un coin de la tête

Désormais fin prêt à briller après une période de doutes et de troubles assumée, JKA nourrit désormais de hautes ambitions, notamment celle d'atteindre un jour l'équipe de France A. «Beaucoup de joueurs évoluent hors de France. Le sélectionneur regarde beaucoup de matches en Europe donc je suis sûr que je peux y arriver en jouant bien avec le RB», a-t-il lancé, allant même jusqu'à comparer son association avec la jeune starlette allemande Timo Werner avec le duo de son ex-club Neymar-Edinson Cavani !

La suite après cette publicité

«En termes de talent, Timo et moi pouvons commencer à nous comparer à des joueurs comme eux», a-t-il glissé, sûr de sa force et de son talent, avant de poursuivre. «La pression à Paris est beaucoup plus grande. Il y a des stars confirmées qui jouent là-bas. Nous, avec le RB, nous sommes encore en phase de développement», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, Jean-Kévin Augustin est bien décidé à tout casser avec Leipzig !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité