Rien ne va plus au Bayern Munich !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

Finaliste de la Ligue des champions la saison dernière, le Bayern Munich traverse aujourd'hui une sacrée zone de turbulences. Et Louis Van Gaal apparaît plus que jamais sur la sellette.

Mais que se passe-t-il au Bayern Munich ? Le club bavarois avait en effet une chance en or de remonter sur la troisième marche du podium de la Bundesliga hier après-midi en cas de victoire face à Hanovre, un concurrent direct dans la course à la Ligue des Champions. Oui mais voilà, les coéquipiers de Franck Ribéry sont sur une mauvaise passe depuis quelques semaines, comme en attestent les défaites concédées face au Borussia Dortmund (1-3) et face à Schalke 04 (0-1). Et comme le veut l'expression consacrée, jamais deux sans trois. C'est donc un troisième revers qu'ont connu les Munichois, s'inclinant 3-1 contre Hanovre.

La suite après cette publicité

Une contre-performance de plus qui fait tâche, et qui pourrait d'ailleurs coûter cher à Louis Van Gaal. En effet, il semblerait que le très controversé entraîneur soit désormais sur la sellette. Interrogé sur le sujet au terme de la rencontre, le technicien néerlandais a préféré botter en touche : « J'ai fait mon travail en sachant que j'avais la confiance de mes dirigeants. C'est à eux de décider s'il veulent me garder ou se séparer de moi. Si j'ai parlé à quelqu'un ? Ce n'est ni le lieu, ni le moment pour le faire. Nous sommes tous abattus : que ce soit moi, les joueurs ou la direction elle-même ».

À lire Bayern Munich : la piste Zinedine Zidane fait l’unanimité dans le vestiaire

Oui mais voilà, la réalité semble beaucoup moins rose pour le coach batave, qui apparaît sous pression. Ainsi, Bild a déjà établi une liste de ses possibles successeurs. Et d'après la publication allemande, le favori serait Matthias Sammer, Ballon d'or France Football 1996. Qu'on se le dise, la vie est donc loin d'être un long fleuve tranquille pour un Bayern Munich réalisant une saison médiocre sur le plan national. Reste que LVG a encore une raison d'espérer rester en place : le 15 mars prochain, les Bavarois affronteront l'Inter Milan pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. En ballotage favorable après l'avoir emporté 0-1 à l'aller, les Munichois sont bien partis pour se qualifier pour les quarts de finale. Suffisant pour convaincre la direction du Bayern de conserver son coach ? Réponse dans les jours à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité