Robert Lewandowski réclame un salaire astronomique au Bayern Munich !

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

Dans le viseur du Real Madrid, Robert Lewandowski se sait en position de force au moment de discuter d'une prolongation de contrat avec le Bayern Munich. Alors, l'avant-centre polonais a décidé de taper fort au moment de parler salaire, en réclamant une somme colossale à sa direction.

Vous le savez déjà, Robert Lewandowski devrait être l'un des grands agitateurs du prochain mercato estival. Arrivé au Bayern Munich en 2014 en qualité d'agent libre, l'ancien du Borussia Dortmund crève l'écran sous les couleurs du club phare de la Bundesliga, avec lequel il a déjà inscrit 19 buts en 18 apparitions en championnat cette saison. Lui qui avait trouvé le chemin des filets à 17 reprises sur l'ensemble de la saison dernière, le voilà donc en train d'exploser les compteurs, pour afficher un total de 52 buts toutes compétitions confondues depuis son arrivée en Bavière.

La suite après cette publicité

Des statistiques impressionnantes qui font de lui une proie idéale pour un Real Madrid jamais rassasié lorsqu'il s'agit de recruter un élément supplémentaire dans le secteur offensif. Déjà composée d'un trio de rêve avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, et Gareth Bale, l'armada d'artilleurs merengues pourrait donc accueillir l'international polonais dans les prochains mois selon les souhaits de Florentino Pérez. Mais si l'intérêt de la Casa Blanca pour le canonnier de 27 ans est tout à fait légitime, le Bayern ne se laissera pas faire aussi facilement.

À lire D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

Et comme le rapporte As ce samedi matin, des discussions ont été entamées entre le goleador et le leader de la Bundesliga en vue d'une prolongation de contrat. Mais l'avant-centre, qui se sait désormais en position de force, compte bien tester sa direction. Ainsi, comme le rapporte la publication espagnole, Lewandowski a demandé à Karl-Heinz Rummenigge et au reste du board munichois de lui offrir un salaire de 18 M€ nets par saison, lui qui émarge actuellement à 10 M€. Décidé à voir jusqu'où le Bayern est prêt à aller pour le conserver, celui dont le bail court actuellement jusqu'en 2019 tente là un sacré coup de poker. Aux Bavarois de se positionner désormais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité