Rummenigge fait le point sur la suite du mercato du Bayern Munich

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich @Maxppp

En marge de la présentation officielle de Corentin Tolisso, le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s'est livré à un large tour d'horizon du mercato bavarois.

Le Bayern Munich présentait ce lundi son transfert record : Corentin Tolisso (22 ans), recruté à l'Olympique Lyonnais pour 41,5 M€ hors bonus. Le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge a profité de cette conférence de presse pour faire un large point sur le mercato munichois. Dans le sens des arrivées, le patron allemand n'en a pas trop dit au sujet de Leon Goretzka (22 ans) et James Rodriguez (25 ans), annoncés sur les tablettes du FCB.

La suite après cette publicité

«Je ne peux pas commenter cette information, Leon Goretzka est joueur de Schalke 04. Il doit décider ce qu’il veut», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Je ne ferai aucun commentaire au sujet de Rodriguez». Difficile d'en savoir plus donc sur les prochaines cibles du champion d'Allemagne en titre, déjà très actif sur ce marché estival (Sebastian Rudy, Niklas Süle, Serge Gnabry, levée de l'option d'achat auprès de la Juventus Turin pour Kingsley Coman et donc Tolisso).

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Le dossier Douglas Costa avance bien

Niveaux départs, le boss du géant allemand a confirmé que des discussions avaient bien lieu avec la Juventus Turin pour le transfert de Douglas Costa. «Nous sommes en négociations sérieuses avec la Juve pour Douglas Costa. Rien n'est fait, mais ça pourrait se faire», a-t-il annoncé, évoquant ensuite les cas Serge Gnabry (21 ans) et Renato Sanches (19 ans), qui pourraient se voir ouvrir la porte.

La suite après cette publicité

«Des prêts sont plus que possibles pour Serge Gnabry et Renato Sanches. Serge Gnabry veut être prêté une saison. Ses conseillers et lui nous ont exprimé cette volonté. Nous allons en discuter. Tout cela dépend de la suite de notre mercato. Renato a besoin de jouer. Quand nous aurons terminé nos achats, nous verrons si un prêt a du sens, nous y réfléchirons», a-t-il conclu. Encore du mouvement à prévoir donc du côté de l'Allianz Arena !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité