Schalke 04 ouvre grand la porte au Bayern Munich pour le phénoménal Draxler

Par La Rédaction FM
2 min.
Arsenal FC Julian Draxler @Maxppp

Pilier de Schalke 04, Julian Draxler (1 but, 4 passes décisives en 15 matches de Bundesliga cette saison) attise les convoitises. Et le club de la Ruhr a conscience qu'il ne peut faire autrement que de le vendre.

À 20 ans, Julian Draxler est déjà promis au plus bel avenir. Le milieu offensif de Schalke 04, bien qu'impuissant cette semaine face au Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, est l'un des talents les plus en vue sur le Vieux continent. Et si Arsenal a semblé vouloir tout tenter pour lui mettre le grappin dessus ces derniers mois, le natif de Gladbeck apparait désormais bien plus proche du Bayern Munich, qui a fait de celui dont le contrat expire en 2018 une priorité, Toni Kroos étant loin d'une prolongation de contrat et se dirigeant vers Manchester United.

La suite après cette publicité

Avec une clause libératoire fixée à 45,5 M€, le feu follet a donc les cartes en main, et cela le ravit, comme il l'avouait plus tôt dans la semaine : « Bien entendu, cette clause laisse la porte ouverte à toutes les spéculations, mais c'est bon pour toutes les parties. Pour Schalke tout d'abord, parce que le club n'a pas à me laisser partir pour une petite somme, mais peut au contraire gagner gros. Et puis pour moi aussi cette clause est une bonne chose, car ça me laisse la possibilité de décider par moi-même de mon avenir ».

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Heureux, son club semble l'être tout autant, conscient d'avoir besoin de ventes de ce genre. C'est en substance le message limpide passé par le président du club de la Ruhr, Clemens Tönnies, dans les colonnes de TZ : « Je suis heureux quand le Bayern ou des clubs étrangers s'intéressent à nos joueurs. L'important pour moi, c'est qu'un bon transfert puisse aider Schalke. Même si je suis désolé du fait que des joueurs comme Neuer ou peut-être un jour Julian doivent quitter le club, il nous faut accepter ces sommes sans nous plaindre ». Aux supporters de s'en accommoder.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité