Bayern Munich-Schalke 04. Ce week-end, la Bundesliga vibrera au rythme de cette affiche, redevenue un choc au sommet en Allemagne entre le leader et le cinquième au classement. Une rencontre particulière aussi pour Leon Goretzka (23 ans), qui a choisi d’opter pour les Bavarois, qu’il rejoindra cet été, plutôt que de prolonger avec le club de la Ruhr. Le milieu de terrain international allemand n’est d’ailleurs pas le seul à être annoncé sur le départ du côté de la Veltins Arena.

Ces derniers jours, les rumeurs se succèdent au sujet de Max Meyer (22 ans). Le jeune vice-champion olympique 2016, dont le contrat avec Schalke expire également en juin, est annoncé aux quatre coins de l’Europe, avec pas moins de huit grands clubs, dont Arsenal, sur les rangs. Une situation forcément délicate à gérer pour l’écurie de Gelsenkirchen, qui lui a soumis une offre de prolongation. D’autant, qu’en parallèle, les prestations abouties d’Amine Harit (20 ans) depuis son arrivée en provenance de Nantes l’été dernier, commencent à éveiller la curiosité.

Schalke n’a pas peur mais...

Interrogé par Sport-Bild ce mercredi, le directeur sportif de l’équipe allemande Christian Heidel s’est montré catégorique, laissant entendre qu’un départ de l’international marocain (2 capes) n’était pas le moins du monde à l’ordre du jour. « Ai-je peur qu’Amine Harit parte cet été ? Ce serait penser de manière négative. Devons-nous avoir peur à chaque fois qu’un joueur progresse bien chez nous ? Je suis plus qu’heureux à chacun des bons matches d’Amine avec nous », a-t-il assuré. Seulement, avec 3 réalisations et 3 passes décisives en 21 apparitions en championnat, l’ancien Canari réalise un exercice des plus accomplis et aiguise l’appétit d’écuries.

Avec le départ programmé de Goretzka et celui dans l’air de Meyer, il pourrait se poser des questions sur l’ambition de Schalke pour la saison prochaine. Il y a quelques semaines, l’intéressé évoquait en ces termes son avenir. « Je ne partirai pas, mais si Schalke recevait une offre qui lui convenait, je ne pourrais pas dire non si elle est également intéressante pour moi. Mais pour le moment, je ne me vois clairement qu’à Schalke. (...) Je n’ai pas signé un long contrat ici pour rien. Je sais que Schalke est un grand club, avec une grande histoire et des succès en Europe. Il y a certainement quelques clubs qui nous dépassent encore en Europe. Mais c’est précisément pourquoi Schalke est aujourd’hui le bon club pour moi afin de faire de nouveaux progrès », expliquait-il il y a peu. Affaire à suivre...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10